« Toulouse est la ville la plus spatiale en Europe »

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

La Cité de l’espace, célèbre science center aux abords de Toulouse, a ouvert ses portes aux étudiants de l’ISCPA ce lundi 27 septembre.

Qu’est-ce que la Cité de l’espace ? Florence Seroussi, responsable relations presse, nous raconte « Ce n’est ni un parc d’attractions, ni un musée. C’est un science center ». « La force de ce site c’est le lien qu’il crée entre les chercheurs et le grand public, la Cité de l’espace sert de médiateur » précise Christophe Chaffardon, directeur éducation science et culture

Cette idée est renforcée par la structure globale du site. En effet, les parts sont détenues par des entreprises privées (Thales, Airbus) et des structures publiques (CNES, Météofrance, Ministère de l’Éducation Nationale) et Toulouse Métropole, actionnaire majoritaire.

Une nouvelle politique marketing

« Toulouse est la ville la plus spatiale en Europe, il n’y a pas moins de 14 000 emplois qui tournent autour de ce domaine dans la région. C’est naturel pour nous de travailler avec les entreprises toulousaines » explique le directeur éducation science et culture.
Cette volonté de collaborer trouve notamment écho avec le maillot porté par les joueurs du Stade Toulousain durant leur campagne 2020-2021 en Champions Cup. « Ce projet a vu le jour grâce à Thomas Pesquet. En grand fan de rugby, il est tombé amoureux du club toulousain et a pu nouer des amitiés avec des responsables stadistes. L’astronaute français, le Stade et l’ESA ont alors décidé d’établir un partenariat en créant un maillot spécial pour la compétition européenne. La Cité de l’espace souhaitait faire partie de ce projet et a organisé la conférence de presse pour révéler ce maillot ».

La Cité compte également profiter du retour du plus célèbre des astronautes français pour promouvoir de nouvelles expositions. De plus, l’actualité spatiale s’annonce de plus en plus riche avec le retour de l’Homme sur la Lune et la conquête de Mars.

 

Groupe 7 ISCPA Toulouse :
BONNIN Éloise, MOREREAU Camille, MAGNÉ Romane, PIRAUX Clara et ROSE Antoine.

Crédit photo :
La cité de l’espace

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique