LA COMMUNE : UN ESPACE GASTRONOMIQUE ET MULTICULTUREL

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , Publié le Le

Au cœur du 7e arrondissement lyonnais, trône depuis 2018 un lieu de convivialité  où sont mis en avant chefs cuisiniers, artistes et producteurs locaux.

Avec 1800m2 d’intérieur et 500 m2 d’extérieur, les fondateurs de La Commune ont réussi à créer une véritable “parenthèse enchantée” au cœur de la ville lyonnaise. Effectivement, ce food-court atypique rassemble différentes activités: la cuisine, la musique ou encore l’artisanat.

Premier food-court lyonnais, la Commune propose un concept de cuisine authentique, accessible et créatif. Installés dans cinq échoppes permanentes, les chefs cuisiniers proposent aux visiteurs un voyage culinaire inédit: des Burgers inspirés de chansons des Beatles, une cuisine aux saveurs de l’Orient ainsi que d’autres plaisirs gastronomiques. Les restaurants sur place sont complémentaires, éliminant l’esprit de concurrence, il en existe pour tous les goûts. Ces menus des quatre coins du monde sont élaborés avec des produits frais et locaux, il n’existe aucun lieu similaire dans la capitale du Rhône.

En plus de ces cinq stands de restauration, le food-court propose trois échoppes éphémères destinées aux artisans de la région. L’établissement se considère comme un incubateur, un motivateur de talent qui souhaite encourager l’entreprenariat. En d’autres termes, la Commune constitue un tremplin pour les néo-entrepreneurs culinaires et une vitrine pour les créateurs rhodaniens. Entre convivialité, partage et échange, l’ambiance du lieu, typique d’un quartier de village,  rassemble les Lyonnais et offre à la ville une scène atypique pour ses commerçants de talent.

UN LIEU DE CULTURE ET DE DÉCOUVERTE

Dans un univers industriel, bohème et végétalisé, ce lieu de vie accueille ses clients en musique avec une programmation variée et des concerts tous les jeudis. La Commune souhaite partager et faire découvrir la scène lyonnaise de demain. Les DJ et la musique “techno” sont à l’honneur au sein de cet établissement qui a récemment accueilli Le Petit Paumé. Prochainement, sera présent le collectif Happiness Therapy pour une soirée hors du commun. L’agenda culturel, surprenant et différent d’une semaine à l’autre, offre de nombreuses activités : cours de danse, escape game food ou encore cours de mixologie. Cet espace propose aussi la privatisation de salle pour organiser divers évènements tels que des séminaires. Deux jeudis par mois, des soirées à thème se rajoutent à la programmation et rythment la vie de l’établissement. Le 30 septembre, la Commune organise d’ailleurs un événement regroupant les influenceurs lyonnais, permettant ainsi la promotion du site.

Le multiculturalisme présent permet à chacun de profiter pleinement de l’expérience. Ce lieu, symbole de vie du 7ème arrondissement, rassemble aussi bien les familles, les amis que les groupes d’étudiants. Après 18h, les “afterworkers” viennent terminer leur journée dans ce cadre original et insolite. Ce food-court souhaite toucher un large public dont les enfants qui sont très souvent à l’honneur dans les animations proposées.

 

En pratique : 

La Commune, 3 rue Pré-Gaudry, 69007 LYON

Instagram : @lacommuneentrezlibres                  

Twitter : @LaCommuneLyon

Groupe 2 : Alice BOUGAREL – Lauryne GREGOIRE–DOREL – Dehan CACCIUTTOLO – Shalyn AKBARI – Lumar SILVA DIAS – Lucie ROUSVOAL – Félix JOUANY – Antonin D’AGOSTINI

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique