ELISE RAULLINE NOUS DIT TOUT SUR AG2R LA MONDIALE

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , Publié le Le

L’AG2R, une entreprise à but non lucratif, interroge de plus en plus les Français dont elle touche la vie sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Mais qu’est-elle ? Que fait-elle et qu’elle est son objectif ? Pour répondre à cette question, nous avons reçu l’aide d’Élise Raulline, membre de l’AG2R.

Qu’est-ce que l’AG2R ?

Comme expliqué précédemment, l’AG2R est une entreprise française à but non lucratif. L’objectif de l’AG2R est de, à terme, développer une activité de prévention de santé, concernant notamment la retraite et l’épargne. L’un des plus importants arguments de vente de cette entreprise est que, contrairement aux grosses multinationales gérant le secteur « santé », l’AG2R serait une société de « personnes ». En d’autres termes, l’AG2R préfère davantage se reposer sur ses clients pour se rentabiliser et non pas sur des actionnaires, expliquant son refus d’entrer en bourse.

Un système avec des contraintes

Le principal problème de l’AG2R est que, se reposant d’abord sur le client, il lui faut se mettre en avant le plus souvent possible. C’est justement en cela que notre invité, Élise Raulline, est spécialisée. Chargée de communication, d’animation des territoires et de la distribution du réseau clients, elle assure la participation de l’AG2R à de nombreux évènements, comme le tour de France où l’un de leurs athlètes est arrivé sur la seconde marche du podium cette année. Le support physique n’est cependant plus un problème pour cette société française, avec près de 15000 collaborateurs répartis sur tout le territoire leur visibilité n’y est plus à mettre en place. Il est cependant important de l’entretenir, notamment sur les réseaux sociaux, et c’est encore ce à quoi notre invitée répond.

Elise Raulline, la voix d’internet

Ce n’est un mystère pour personne, toute entreprise ou personnalité possède aujourd’hui un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. La gestion de ceux-ci est d’ailleurs l’une des nombreuses casquettes portées par notre invité. Créant des évènements et des concepts adaptés aux formats proposés par le web, bien éloignés de ceux mis à disposition par les autres médias, la stratégie de communication de l’AG2R vise principalement Twitter et LinkedIn ; l’utilisateur moyen de Facebook et Instagram étant bien trop éloigné de la clientèle recherchée par l’AG2R.

 

Toute l’équipe ayant participé à la rédaction de cet article souhaite remercier Élise Raulline pour nous avoir fourni nombre de détails sans lesquels cet article n’aurait pas pu être aussi bien documenté.

Groupe 1 : Nina SAINT-DENIS, Eléonore ARCANGELI, Emma LAURENS, Sara BELL, Bastien MAURELL, Lenny DRUELLE, Ylies MARMOUGET, Milan FRAHI.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique