SUMMERTIME PRODUCTION : UN LABEL AUX MULTIPLES FACETTES

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Sage-homme, Bernadette, Le sens de la famille… Reconnaissez-vous ces films ? C’est la société de production cinématographique Summertime Production qui se trouve derrière.

Ce label est étendu sur plusieurs domaines de production audiovisuelle. En ce qui concerne la production de long-métrages, destinés au cinéma, la société est associée avec Karé Production, depuis 1996. Cependant, aujourd’hui, Summertime Production s’est ouvert à d’autres spécialités, notamment la production de séries telles que La Belle Étincelle, qui débute ce jeudi sur M6.

Cette diversité est notamment possible car le processus pour produire une série ou un film, reste similaire. Le label achète tout d’abord des droits d’auteurs, de remakes, de scripts afin de les confier par la suite à des auteurs et réalisateurs pour la réalisation concrète du film, ou de la série.

Un nouveau film : une nouvelle entreprise

La société Summertime Production ne possède qu’une dizaine de salariés. Parmi eux, nous retrouvons des auteurs, des juristes, des producteurs et des comptables. En effet, lors de la production d’un film, tout est externalisé vers d’autres collaborateurs, qui seront employés en fonction du besoin et du moment. C’est ainsi que la production d’un film couvre une multitude de métiers concernés, entre producteurs, costumiers, comptables et bien d’autres. Ainsi, les producteurs salariés se déplacent régulièrement sur les tournages mais doivent en même temps prendre en compte les autres projets en cours.

Le producteur, un réel chef d’orchestre

« Être producteur, c’est être polyvalent ». En effet, le métier de producteur est très varié : il se charge de relire et donner un avis sur les auteurs salariés de l’entreprise, mais aussi de trouver les financements nécessaires pour la production d’un film, présenter les films produits par le label pendant des festivals, ou encore trouver des collaborateurs externes. Les journées de Priscilla ne sont jamais les mêmes : elle doit constamment faire le lien entre toutes les branches nécessaires pour la production d’un film.

Notre vidéo de présentation :

IC1 – Capucine Rocton, Maxime Sarda, Eloise BERGERON, Solene TELMART

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique