IC07 – Une agence de confiance

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Au 4ème étage d’un immeuble haussmannien se trouve les locaux de l’agence We Are Together. C’est une des première agence indépendante dans la communication  corporate et RH.

Une agence basé sur la confiance

La manifeste de WAT est clair et fort : »No Trust, No Future ». Pour elle, la confiance est primordiale pour développer une communication qui ne traduit pas de fausse vérité et qu’ainsi les marques tiennent leurs différentes promesses. Pour chaque projet, s’engage la réputation de l’agence ainsi que du client. La confiance doit donc être présente et l’agence a un devoir de conseil.

Bien qu’en ces temps difficiles où il est compliqué de refuser une offre, l’agence n’hésite pas non plus à se battre particulièrement pour des problématiques qui lui tiennent à cœur.

Avec huit sites en France et plus de 250 collaborateurs, l’agence est au plus proche de ses clients et cherche à bien s’entourer. C’est le maître mot de la confiance.

Un projet de grande ampleur

WAT a reçu un appel d’offre en janvier 2019 de la part de l’Armée de l’air pour une campagne de recrutement. La première phase est de comprendre la cible visée et de définir la promesse à faire, ici, s’épanouir au sein de l’armée : »venir et devenir ». La deuxième phase est la partie créative. Une ébauche de film se crée en lien avec une boite de production, des affiches se réalisent et tout cela traduit le « venir et devenir ». La troisième phase concerne la partie budgétaire et le retravaille de la phase précédente. Pour l’anecdote, l’armée n’était pas convaincu mais pensait que l’agence en était cependant capable. Ils ont eu alors deux semaines pour tout retravailler et trouver de nouvelles pistes.

De janvier à décembre 2019, l’agence ne lâche rien afin que la campagne sorte en janvier 2020. Le film passe alors sur tous les écrans : cinéma, télévision, internet, etc. Tourné à la base militaire de Mont-de-Marsan, les aviateurs jouent leur propre rôle. De plus, deux spin-off s’en décline. En même temps, l’équipe digitale se chargeait de l’accompagnement sur les stratégies à employer pour les réseaux sociaux. D’autres équipes se chargeaient, elles, de la campagne d’affichage et de la communication interne.

L’armée de l’air et de l’espace a signé un contrat avec WAT de 3 ans. Un renouvellement de la campagne s’effectue, maintenant, tous les deux/trois mois. Mais l’agence se pose des questions sur de nouveaux moyens à employer, de nouvelles vidéos à produire, ou peut-être un nouveau message.

Une diversité dans les projets

Mais WAT travaille aussi avec d’autres clients comme un magazine portant sur la ligue contre le cancer ou un laboratoire pharmaceutique. Elle mène également une campagne de communication pour le centre Hubertine Auclert qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

IC07 – Cloé Bracquart, Mary Guillou, Alison Martiny, Madeline Villard-Grégoire

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique