Quel résultat pour le projet « lead the future » d’Orange.

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

En début d’année, l’entreprise Orange spécialisée en télécommunications a lancé un ambitieux plan stratégique de développement. Mais alors, 8 mois plus tard, quels en sont les résultats ?

Orange est actuellement le leader de la télécommunication sur le marché européen, africain et oriental. Avec le projet « Lead the Future » l’objectif de la marque française était clair, confirmer sa place de leader.

Pour cela, l’entreprise a décidé de « recentrer le groupe sur son cœur de métier » à savoir la télécommunication. Ils envisagent de supprimer d’autres secteurs d’activités comme leur banque.

Ils ont également pour objectif de s’engager dans une démarche plus écologique et sociale. Les actions de l’entreprises s’inscrivent dans ce projet avec par exemple l’ambitieuse création du site de Orange Tolosa. Un lieu rassemblant 14 sites tout en restant attractif pour les salariés aussi bien du côté social qu’environnemental.

Le but est également de renforcer la situation économique de l’entreprise et de placer le groupe comme un précurseur du domaine de la télécommunication.

Des conclusions divergentes

La directrice générale d’Orange Christel Heydemann se montre optimiste quant aux résultats du projet « Lead the Future ». Elle déclara à ce sujet en Juillet 2023 que les résultats du groupe sont « en ligne avec nos objectifs pour 2023 et nous donnent confiance dans l’atteinte de nos objectifs 2025. Cela confirme la pertinence des choix que nous avons initiés dans le cadre de notre plan stratégique Lead the Future ».

En revanche, selon le syndicat d’Orange, FO Com : « les réussites d’Orange devraient plus profiter aux salariés de l’entreprise ». En effet, d’après eux, beaucoup de postes ainsi que certaines boutiques ont récemment fermés, condamnant des possibilités de postes de travail. De plus, les conditions de travail des employés seraient toujours loin de l’idéal promis 7 mois plus tôt. De son côté, Boursorama affirmait avec ses données qu’Orange perdait presque 2% en bourse lors du lancement de son projet.

légende image : Campus Orange Tolosa à Balma.

G6 ISCPA Toulouse : Romain Courrege, Lucile Léon, Florian Salvat, Blanche Di Costanzo, Lucie Jodot, Elsa Riviere

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique