Une Rentrée Pleine de Changements et d’Engagements pour le Groupe 1981

Catégories MediaÉtiquettes , Publié le Le

Fondé par Jean-Eric Valli, Groupe 1981 est une holding française de radios basée à Orléans. Depuis novembre 2021, le groupe a inauguré de nouveaux studios à Issy-les-Moulineaux.

Son activité

Avec huit radios dans son périmètre, l’activité du Groupe 1981 est essentiellement radiophonique et couvre de nombreuses régions françaises notamment dans le Centre, le Sud-Ouest, l’Ouest et l’Île-de-France, ce qui en fait le premier opérateur radiophonique indépendant de France. Avec ses dix radios qui sont ADO, BlackBox, Forum, Latina, Oüi FM, Radio Life, Radio Collector, Vibration, Voltage et Wit FM, le groupe offre à ses auditeurs des radios thématiques ou de proximité aux formats originaux et complémentaires.

Ses engagements 

Le groupe 1981 est un groupe engagé sur trois volets : l’environnement, le social et la société. En effet, la structure a mis en place un programme de RSE visant à avoir la certification ISO 26000. Ainsi, dans le domaine de l’environnement, le groupe a mis en place un système de tri, de dématérialisation, ou encore de réduction de sa consommation d’énergie de 18% entre 2021 et 2022. Dans le domaine du social, Groupe 1981 se concentre notamment sur le bien-être de ses salariés. Il les accompagne lors d’un déménagement, améliore leur qualité de vie au travail ou encore met en place un programme de sport accessible à tous les salariés de l’entreprise.

Pour le volet « société », le groupe propose deux champs d’action : au niveau externe Groupe 1981 met en place de nombreux espaces publicitaires dédiés à des associations qui vont toucher le grand public. Au niveau interne, le groupe est très engagé dans le syndicalisme et incite fortement ses collaborateurs à participer à des mouvements sociaux afin de renforcer leur implication.

 Une rentrée pleine de changement

Pour cette rentrée 2023, le groupe 1981 mise sur la surprise pour renforcer la place de ses radios dans le quotidien de ses auditeurs en bousculant les matinales de ses radios de proximité. En effet, le groupe souhaite casser la routine de ses émissions pour revenir aux fondamentaux qui ont vu naître la radio. Leur but est donc de donner à l’auditeur des émissions moins prévisibles. Avec de nouvelles figures à l’antenne, une organisation active d’événements sur tout le territoire, le développement des podcasts natifs et le soutien à l’information locale, le Groupe 1981 est sur tous les fronts… Par exemple, Latina se développe avec toujours plus de tests de tendances ou encore avec des podcasts culinaires. De plus, Ado voit aussi des changements dans sa matinale avec une plage musicale portée par DJ Myst, le DJ plébiscité d’Ado, tous les soirs avec un mix Hip-Hop R’n’B exclusif. 

 Pour conclure, en plus d’être fortement engagé, Groupe 1981 essaye de plus en plus de s’adapter à son auditoire en innovant et en se développant au maximum. Cela lui permettra ainsi de fidéliser et d’attirer davantage de public.

Paris – IC8 – LECLERC Victoire – MBOUWE Chelsea – REMY-ZEPHIR Mahé – LIBRIZZI Nina

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique