SoPress, un groupe en plein essor

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Groupe de presse parmi les plus côtés du paysage médiatique français, SoPress est devenu une véritable référence. Ici, le mot d’ordre est simple : la diversité des activités.

Historique

C’est en 2003 que le journaliste Franck Annese crée le groupe SoPress. Il fonde d’abord SoFoot, un magazine mensuel consacré au football, puis d’autres magazines ayant chacun leur thème propre voient le jour. C’est le cas de Doolittle, créée en 2009, un magazine trimestriel destiné aux parents. Puis, quelques années plus tard, en 2012, c’est le magazine SoFilm qui émerge. Celui-ci se base uniquement sur le cinéma et devient l’un des magazines emblématiques du groupe. Et en 2015, apparaît le  »quinzomadaire » d’actualité généraliste Society. 

journal
Un exemplaire du magazine Society

Un groupe touche à tout

Non seulement SoPress est un groupe de presse, mais c’est aussi un groupe qui touche divers secteurs. En effet, ils possèdent une régie publicitaire où ils font passer des castings pour les publicités. Ils ont également une société de production cinématographique connue sous le nom de « So Films ». De surcroît, ils ont un label musical appelé « Vietnam » où divers artistes enregistrent leurs clips vidéos ainsi que leur son. Enfin, ils possèdent la radio « So Good Radio » disponible sur Spotify, Deezer et autres plateformes de streaming. Ils y postent divers podcasts évoquant différents sujets allant de l’actualité, des anecdotes sur le sports ou des faits divers. 

So Press touche à tout et tente par tous les moyens de se faire connaître par la jeunesse. Ils utilisent énormément de plateformes comme Twitch ou encore les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Youtube ou encore X. Par ailleurs, c’est grâce aux réseaux sociaux qu’ils parviennent à se faire de plus en plus connaître. 

Une presse aux sujets divers

SoPress s’est construit trois piliers à succès : So Foot, So Film et Society. Mais, le groupe ne s’est pas arrêté là dans la création de ses contenus. En effet, d’autres magazines se sont implantés et chacun ont une spécialité. Nous pouvons alors parler du magazine Pédale qui se consacre au cyclisme ou encore de Trashtalk sur le basket avec la NBA. Puis, avec le magazine Tampon qui évoque le rugby ou L’Etiquette qui met en avant la mode. Enfin, du magazine Tsugi qui se base sur la musique. 

https://youtu.be/glVN9EIS1sk?si=cUtGzJbFl-l7Oogp

Paris – groupe J3 – Chloé GARNIER, Constance GERARD, Thomas LE JOLY, Lucie KAPRIELIAN

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique