« SIECLE DIGITAL » : UNE AUTRE FORME D’ENTREPRISE

Catégories MediaÉtiquettes , , Publié le Le

Plongez dans l’ère du numérique avec Siècle Digital, une entreprise hors du commun située dans le 7e arrondissement de Lyon !

ENTRE CONVIVIALITE ET TRAVAIL…

Entre bureaux sortis tout droit d’un magazine de décoration, une équipe jeune et motivée, Siècle Digital nous offre un cadre de travail surprenant. Salles de sport, douches, tables de ping-pong, salle de sieste contribuent à la bonne ambiance de l’entreprise. L’entreprise partage un espace de co-working avec plus de 400 autres co-workers : architectes, marchandeurs, indépendants. Bien que ce cadre de travail semble idéal, leur but initial est de créer autant de contenu numérique possible.

En parlant de son équipe, Valentin Blanchot nous présente deux de ses collègues, anciens étudiants de l’ISCPA. Ils nous exposent les enjeux de leurs métiers mais également les valeurs acquises lors de leur formation. Curiosité, bon sens, objectivité et surtout un carnet d’adresse rempli leur a permis d’arriver jusqu’ici !

…UNE TOUTE NOUVELLE ENTREPRISE…

Au départ, Siècle Digital existe sous la forme d’un blog. C’est Valentin Blanchot qui le développe alors qu’il est encore étudiant. Avec l’aide d’autres personnes, celui-ci prend de l’ampleur. Dorénavant, il compte près de 600 000 sessions et 500 000 vues uniques. C’est trois ans plus tard, en 2016, qu’il crée Shine Media. Celle-ci se spécialise dans la création de contenus, dans l’acculturation digitale ou encore dans la rédaction de sujets ou de vidéos. Présente sur tous les réseaux sociaux, l’entreprise attire de grands comptes comme Bandai Namco qui reste l’un de leurs plus gros clients.

…QUI SE DEVELOPPE

En 2019, Siècle Digital vient de fêter ses trois ans et la fin d’un de leur plus gros projet. Reconnu viable, la COVID-19 vient chambouler la pérennité de l’entreprise et créer un sentiment d’incertitude. En effet, l’année 2020 a été pour grand nombre d’entreprises une année difficile. Mais au final pas pour Siècle Digital ! Elle lui a permis d’atteindre le nombre impressionnant d’un million de vues. Et même si cela a été compliqué au niveau de la gestion du télétravail, l’entreprise réussit à s’en sortir. Ainsi, Valentin Blanchot projette d’avoir ses propres locaux et d’agrandir son équipe.

 

GROUPE 1 : Myrtille Laurent-Bourioux, Leïla Bacqué, Soleina Choudar, Auriane Andral-Tigrain, Emma Priem, Charlotte Baby, Eliott Barbier, Mathieu Favaretto, Faustin Brun

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique