Mouv’, la radio engagée pour cultiver les jeunes

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Mouv’, la radio rap et hip-hop est en sans cesse renouvellement pour cultiver les jeunes.

Mouv’ cherche à captiver l’attention des jeunes dans un monde où le zapping est omniprésent. Alors les différents groupes de rédactions se réunissent autour d’un sujet pour en débattre et l’améliorer chaque jour.
Des événements 
Mouv’ se renouvelle sans cesse. Faisant partie du groupe Radio France, cela permet à la direction d’organiser de gros événements. Par exemple, un festival regroupant rappeurs et orchestre. Un vrai choc de générations maîtrisé.
Des sujets recherchés
Le planning radio est très varié. Il commence par un format débat parlant de sujets de société qui touchent les jeunes tels que l’égalité homme-femme, l’écologie, le racisme, etc. Il propose différents formats tels que « – de 10k » pour promouvoir les artistes de moins de 10000 abonnés, un format regroupant toute l’actualité du jour en 15 minutes, un format podcast et un format live Twitch le soir. Un planning toujours comblé par la diffusion de musique rap et hip-hop.
Des invités variés
L’essence même de la radio est le contact exclusif avec les rappeurs tels que Ninho, Tiakola, Orelsan, etc. Un partenariat gagnant-gagnant. Mais ce n’est pas tout, la radio diversifie sa liste d’invités en fonction des tendances, avec par exemple des créateurs de contenus et des personnalités publiques. Ainsi, Mouv’ recevra l’influenceuse Enjoy Phœnix très bientôt. Soyez attentifs !

Groupe 3 : Lise BAGIEU, Mathieu GOMEZ MARTINS DA CRUZ, Margaux GRYZBOWSKI et Maude TARRONI–SZAFRANSKI

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique