M Radio, La radio harmonieuse

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Fondée en 1981, M Radio, anciennement connue sous le nom de Radio Montmartre, ou plus récemment sous MFM Radio est une station de radio se focalisant principalement sur la musique.

Un accès libre et harmonieux

À ses débuts, Radio-Montmartre se voit être catégorisée comme une radio dite « libre », permettant alors aux générations précédentes de s’identifier à un style musical qui leur convient. C’est ainsi que la variété française devient l’axe majeur de cette station et qu’arrive par la suite le slogan « numéro 1 sur la chanson française ».

Vers un changement

L’année 1995 marque un tournant, la station devient Montmartre FM ce qui lui permet par la suite de devenir MFM et d’apporter certains changements à l’antenne. Le rachat de la station par le groupe LV et CO permet d’amener une touche de fraîcheur à sa programmation et à sa diffusion, en lui ajoutant de la jeunesse, tout en « gardant son authenticité. »

Une nouvelle direction

Avec l’arrivée de différents animateurs tels que Sophie Davant ou Vincent Cerruti, M Radio s’est hissée au rang de radio « la plus féminine de France avec 63 % d’auditeur féminin ». À l’inverse des radios plus généralistes, cette station aura tendance à privilégier la conversation avec l’auditeur, il n’y aura donc pas de chroniques. De ce fait elle ne traite l’information qu’avec légèreté puisque les chroniqueurs visent à être dans « l’entertainment » avec le public.

Annouck Januel, Léna Housset, Adrien Prudent, Florian Ohlen GR13

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique