Intermédia : une réelle volonté de se reconstruire

Catégories MediaÉtiquettes , , , , , , , Publié le Le

Le nouveau projet d’InterMédia consiste à renouveler l’image de l’entreprise et l’intérêt porté à son égard. Son fondateur, Jacques Simonet, explique son objectif : changer l’idée initiale de cette agence.

Ce journaliste entrepreneur est d’ores et déjà en action pour apporter une nouvelle dynamique à sa plateforme. Il souhaite sa modernisation afin de rebondir et repartir sur de nouvelles bases. Ce dernier a déjà amélioré son site internet pour attirer et toucher un lectorat plus jeune. L’entrepreneur désire désormais développer l’image de sa société à travers les réseaux sociaux, média en expansion auprès des jeunes. Aujourd’hui, les numéros ne sont plus seulement spéciaux ni hebdomadaires, ils se sont diversifiés pour viser un public plus large.

Rookie aussi s’intéresse à Intermédia !

Un renouveau sur la durée pour éviter les erreurs du passé

Un changement si spontané est dû à une concurrence de plus en plus rude et des difficultés économiques. En effet, Intermédia a subi quelques complications par le passé, ce qui a déclenchée une faillite le 4 juillet 2019. Cependant, le directeur d’InterMédia a su relancer sa société par des actions plus innovantes avec une touche de jeunesse après une pause durant l’été.

A ses débuts en 1982, InterMédia mettait principalement en relation des communicants avec des journalistes. Celui-ci a été conçu pour faire circuler différentes informations entre des métiers plus ou moins divergents.La société se concentrait sur des numéros spéciaux hebdomadaires qui touchaient une audience restreinte. Avant sa liquidation, l’agence comptait près de 1500 publications à son actif rapprochant les professionnels entre eux.

Malgré quelques difficultés rencontrées durant son parcours professionnel, Jacques Simonet a insisté sur le fait que les erreurs ne sont pas forcément fatales à une entreprise. La volonté et la détermination sont essentielles pour parvenir à réaffirmer son projet. Il ne décourage en aucun cas les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat et tenter de réaliser les rêves qu’ils souhaitent concrétiser.

GROUPE 2

Lucas BORDET
Marianne LEBRETON
Zoé BONET
Eva JANSSEN
Mérédith MINSTER
Mattéo ROLET
Thibaut VANCAEYSEELE
Hugo PERTUISET
Clara JACQUOUDET

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique