Mediameeting, groupe multitâches

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Dans le monde de la radio d’entreprise française, il est le maître.  Sylvain Athiel, directeur d’A2PRL (Agence de Presse Pour les Radios Locales) présente son expérience. Mediameeting, c’est six radios dont Toulouse FM et Gold FM, une agence de presse (A2PRL) qui travaille pour tout le territoire francophone (Suisse, Belgique, DOM-TOM,…) et plus de 200 salariés basés à Toulouse. Une agence est aussi installée à Paris. C’est ainsi la première « Voice Business Company » française.

Le groupe crée des radios privées pour des entreprises : les chefs de projet sont au contact des gros clients : Carglass (Radio Carglass), Burger King ou encore Intermarché. Nous avons pu voir que les radios étaient destinées aux salariés (de sept heures à neuf heures par exemple), dans une optique de management, mais aussi pour les clients une fois qu’ils ont accès à l’entreprise (promo, jeux, musiques…).

En 2014, Médiameeting a encore évolué en achetant l’agence de presse A2PRL, ancienne AFP audio.Elle conçoit et réalise des flashs qui sont vendus à d’autres radios. C’est ainsi que 1850 flashs sont envoyés, soit plusieurs flashs par jour par journalistes, non pas seulement à Toulouse FM mais aussi à 160 autres radios.. L’agence s’adapte aux pôles locaux (L’alsace par exemple) mais aussi au pôle national. Un travail qui ne s’arrête jamais : « sept jours sur sept, 24 heures sur 24 », nous confie son directeur Sylvain Athiel.

Toulouse FM, leur poids lourd

Radio incontestable de la région toulousaine, elle est apparue en septembre 2008 sous l’égide de Médiameeting. C’est la plus grosse radio que possède ce groupe, elle qui est la voix de la ville rose depuis maintenant dix ans. En effet, Toulouse FM est en croissance constante à tous niveaux et notamment pour son effectif  qui compte aujourd’hui 200 collaborateurs. C’est une radio indépendante et bien évidemment commerciale avec des ventes de publicités.

 

Groupe 2 : Carla Tarantino, Sarah Caron, Romain Agard, Yohan Lemaire, Elioth Salmon

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique