EQ08- Cet après-midi, c’est « Cinedesk’ouverte »

Catégories Autre, MediaÉtiquettes Publié le Le

Le 24 janvier 1999, le Cine Desk voit le jour au 52 Avenue Pierre SEMARD à Ivry-sur-Seine, possédant une superficie totale d’environ 3 000m2. Avec un chiffre d’affaire total de 341 600, 00€ ce bâtiment abrite de multiples micro-entreprises spécialisées, dans le domaine de l’audiovisuel, qui ont décidées de cohabiter afin d’offrir ce qu’elles ont de meilleur.

UN ESPACE PLUS QUE POLIVALENT

Le bâtiment propose de la location des locaux propres à la production. Les bureaux sont vastes et principalement occupés par les microentreprises expertes dans le domaine de l’audiovisuel, afin qu’elles puissent travailler tout à fait convenablement.
Au fil des couloirs, se trouvent deux plateaux de tournages, le plateau A et le plateau B. À la différence du plateau A, le plateau B offre une superficie de 51m2. Ce petit studio est d’avantage utilisé pour la réalisation de shooting photos ou encore à la réalisation de vidéos qui seront diffusées sur Internet.
Étendu sur 200m2 le plateau A est majoritairement utilisé dans le cadre de la réalisation de clips musicaux, de séries ou encore de films. Par ailleurs, il est équipé de la fibre optique, du Wi-Fi, d’une climatisation ainsi que d’une imprimante 3D. Cette dernière est notamment sollicité pour l’impression de décors.

QUAND LA POST-PRODUCTION S’EN MÊLE 

La captation d’évènement est la spécialité de l’entreprise baptisée Nocturne. La salle d’étalonnage présente au sein du Cine desk qui est à la pointe de la technologie, lui sert à peaufiner le travail des couleurs sur un film ou une vidéo. Ainsi, la durée de travail de production est variable en fonction du projet. Il faut compter environ 3 semaines (au maximum 2mois) pour un film d’une heure trente et, jusqu’à un an pour un film à plus gros budget comme Star Wars.

L’épidémie de Covid-19 a permis à la microentreprise de développer, son activité sur ma plate-forme de streaming Twitch pour toucher encore plus de public. L’équipe a réussi son pari lier la captation d’événements et la création d’un jeu vidéo en parallèle. C’est sur Twitch que s’est déroulé l’aventure. En effet, chaque semaine un univers 3D virtuel est créé afin que chaque personne qui regarde le live puisse totalement contrôler l’intégralité des caméras du concert qui est diffusé en direct sur commande.

Que ce soit à la télévision pour retransmettre à distance la conférence de presse de la cérémonie des Césars, ou encore permettre la diffusion de conférences deux heures plus tard dans des écoles, Nocturne met tout en œuvre pour répondre aux exigences de ces clients.

Article et reportage réalisés par : PARTOUCHE Levana, BRUNET Félix, ELNAHAS Janna & PAVIER Éléonore

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique