C1- Beaugrenelle, un ciné qui envoie du Pathé

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Le cinéma Pathé Beaugrenelle a ouvert en 1978 dans le XVe arrondissement de Paris. Il fut totalement détruit en 2006, puis reconstruit au cœur du centre commercial Beaugrenelle. Le design moderne qu’a créé Ora-ïto, un designer français, dans le cinéma a été l’un des grands changements qu’a subis le cinéma lors de la reconstruction.

L’objectif de la société Pathé a été de créer un site différent des autres et d’offrir au public une expérience qu’il ne pourrait pas vivre chez eux. De ce fait, l’aménagement de moyen de restauration ou encore de couloir design qui plonge le public dans l’univers du film a été mis en place. L’accueil se fait donc dans un lieu étudié pour être chaleureux et convivial.
En plus de cette architecture moderne, Pathé Beaugrenelle fait profiter à ses visiteurs d’une autre avancée. En effet, une nouvelle technique fait son entrée dans le cinéma : la 4 DX / screen X.

Ce cinéma est le premier à accueillir ces deux technologies en un même endroit. Cette avancée dans le monde du 7e art est possible grâce à une collaboration avec l’entreprise coréenne CJ 4 DX PLEX. Bien que le serveur soit le même que pour une simple diffusion, le système de projection, lui, diffère quelque peu. Pour ce faire, le cinéma envoie le film sous forme de fichier à l’entreprise qui le transforme en fichier code. C’est donc ce fichier qui lancera la projection.

Cette collaboration a permis à la société Pathé d’améliorer son chiffre d’affaires. Cette volonté d’innover et de se démarquer de tous les diffuseurs concurrents physiques et plateformes virtuelles avec des prestations de qualité qui font oublier leurs tarifs plus élevés.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique