Théâtre MOGADOR : Le succès de la comédie musicale LE ROI LION

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Depuis novembre 2021, plus d’une centaine d’artistes sont réunis au Théâtre Mogador pour interpréter la comédie musicale Le Roi lion. Déjà jouée de 2007 à 2008, son succès lui a permis d’obtenir à nouveau sa place à l’affiche du grand théâtre parisien.

Un lieu d’histoire en évolution

Le Théâtre Mogador, inauguré en 1919 par le futur président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosvelt, tient son architecture des music-halls de Londres. Cadeau d’amour du financier britannique Alfred Butt à une danseuse anglaise, il le fait construire sur le modèle du London Palladium. Une architecture qui va permettre au théâtre de se démarquer et d’accueillir de nombreux spectacles passant des ballets russes aux comédies musicales. Le théâtre doit alors son succès à ses nombreuses comédies musicales inspirées de Broadway. Désormais dans le giron du groupe hollandais Stage Entertainment, le Théâtre Mogador produit chaque année un spectacle différent, à une exception près : Le Roi Lion qui fut déjà joué une dizaine d’années en arrière.

Une comédie musicale époustouflante

En un an, Le Roi Lion a déjà séduit plus de 100 millions de spectateurs et représente actuellement le plus gros spectacle d’Europe. On compte plus d’une centaine d’artistes, des décors monumentaux, mais également des costumes et des marionnettes envoyés directement par Disney et retouchés par les petites mains de l’équipe. Pour donner à la représentation du Roi Lion de l’authenticité, des comédiens étrangers dont des Sud-Africains apportent une technique vocale particulière et répliquent dans un dialecte typique de leur région. Mais aussi, un orchestre a la charge de jouer les chansons du spectacle. Cette représentation impressionnante et pleine de couleurs émerveille petits et grands.

Un spectacle en adaptation constante

Enfin, des moyens sont mis en place pour aider les spectateurs et faciliter le travail des artistes. Par exemple, une machinerie fait bouger les décors de façon que les scènes s’enchaînent. Une pièce sous la scène appelée « le basement » permet aux artistes de changer de costume rapidement pendant le spectacle. Aussi, pour les étrangers qui assistent au spectacle, des écrans sont installés dans les rangs en corbeille et traduisent celui-ci en anglais. En somme, orchestre, couleurs, costumes, mixité et adaptation, voici les clés du succès du Roi Lion qui est reparti pour une saison 2.

Groupe 17 Théatre Mogador – YouTube

MOMPLET Inès, BERNARD Hugo, MORELLI Lisa, AGNUS Lucas

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique