G1 TOULOUSE – Rémi Denjean, 100% connecté au TFC

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

En passant de Twitter, par Snapchat et Instagram, jusqu’à Facebook, Rémi Denjean s’occupe des réseaux sociaux du TFC. Il informe, garde le contact avec les supporters, et participe à la valorisation de l’image du club.

« Il faut savoir publier au moment opportun le bon sujet » – Rémi Denjean.

Un téléphone ou un ordinateur portable toujours sous la main, Rémi Denjean, ayant été formé aux métiers du sport, est aujourd’hui le Community Manager officiel du TFC. Rigoureux, connecté et charismatique, il gère donc tous les contenus publiés sur les réseaux sociaux du Toulouse Football Club.

Face à la généralisation des réseaux sociaux, Rémi a dû trouver des stratégies afin de maintenir les abonnés en éveil. Sa stratégie ? Savoir différer des contenus adaptés à chaque plateforme, en jouant sur les forces de chaque réseau. Ainsi, passant du réseau intergénérationnel Facebook à Instagram, plus populaire chez nos jeunes générations, il s’assure de toucher un large public, toutes générations confondues. Pas de soucis, la relève des supporters est assurée !

Savoir s’adapter à l’actualité est aussi essentiel. Pour s’adapter au contexte de la pandémie mondiale et au contexte du club, le choix de publier des contenus plus classiques semble, pour lui, judicieux. La « santé » du club est mise en avant, au détriment de contenus plus originaux.

« Les réseaux sociaux sont l’un des principaux outils pour transmettre une image et donner de la visibilité au club. »

Les supporters sont l’âme du football, quoi de plus normal que de leur céder la parole ? Le TFC tient à leur offrir un moyen efficace d’interagir avec lui. Ainsi, Rémi Denjean note l’engouement des supporters via le réseau populaire Twitter, apprécié pour son contenu instantané qui offre un lien de proximité entre les abonnés et le TFC. Entre posts réguliers et réactions des fans, ce réseau n’en finit pas de consolider la fidélité des abonnés envers leur club.

Néanmoins, Rémi n’oublie pas de souligner l’importance de Facebook, réseau qu’il exploite également afin de toucher un plus vaste public.

Un Community Manager ne travaille jamais seul

Rémi Denjean, bien que gérant 90% des publications sur les réseaux sociaux du TFC, est accompagné par un vidéaste ainsi qu’un photographe. Il laisse également la responsabilité de ces réseaux à Julien Brunon, journaliste reporter d’images du TFC, lorsqu’il est en congés. Enfin, Rémi travaille également avec Martin Truchot, le responsable communication et attaché de presse, avec lequel il organise ses projets comme les interviews, les portraits des joueurs, etc.

Le TFC a des envies de changements

Le club ne manque pas d’ambition pour étendre son image et fait preuve de créativité. De ce fait, Rémi nous a confié l’idée d’une chaine Youtube, plateforme privilégiée des plus jeunes, afin de retransmettre les directs ou les replays des matchs. Fini d’attendre des jours avant de pouvoir voir ou revoir le match que vous avez loupé !

La fonction « Live » sur Instagram va également être exploitée à l’avenir. La diffusion de matchs en direct sur ce réseau social qui vise des jeunes générations, c’est en projet ! Bientôt, il vous sera donc possible de suivre les matchs du TFC en ouvrant simplement votre application ! Tous ces projets donnent une réelle impulsion au métier de Rémi !

G1 : Guerreiro Amandine – Alves Anabel – Ta-van Marie – Thoraval Gwendal – Dubois Laura

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique