EN 4 ANS, “LA COMMUNE” A PERMIS L’OUVERTURE DE 10 RESTAURANTS 

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , Publié le Le

Installé depuis 2018, le complexe de « La Commune » implanté au cœur du 7ème arrondissement a réussi à lancer une dizaine de restaurants en à peine 4 ans. Retour sur le succès de ce concept. 

A en faire rêver plus d’un : une salle de concert, 3 terrasses dont une de 500m2, 2 espaces bars et 7 échoppes culinaires. C’est la quatrième année pour l’iconique complexe de “La Commune”. Cet emblématique lieu est situé dans le 7ème arrondissement au 3 Rue Gaudry. Son ambiance amicale et chaleureuse rappelle à quel point le nom “La Commune” sonnait comme une évidence. “C’est comme dans une petite commune où il y a de la proximité entre les personnes” affirme Lucie Bouvier, responsable communication et marketing de l’établissement. La générosité et l’humilité de ce lieu n’a jamais cessé d’animer le cœur de ses plus fidèles clients. L’équilibre subtil du professionnalisme et de l’amour des gens sont les valeurs et l’énergie présente entre ces murs. “La Commune” est un lieu d’expériences à vivre ensemble, le tout allié à son intemporelle culture de la table.  

L’objectif principal de l’entreprise est de créer un endroit convivial qui puisse accueillir tout le monde, notamment une pluralité de personnes amenant donc une diversité via les différents types de cuisine. Le restaurant cherche aussi à promouvoir la scène locale, avec des produits régionaux à la clé ainsi que de nombreux partenariats avec des établissements locaux, comme avec « les Toqués du Fromage », qu’ils accueilleront mardi 20 septembre pour une dégustation de fromages et de bières françaises. 

Le bilan est unanime au sein de l’établissement, le lieu a multiplié sa fréquentation grâce notamment à la construction de l’EM de Lyon à proximité du quartier. Lucie Bouvier l’assure « Nous aurons de plus en plus de passage car les étudiants du quartier viendront dans notre établissement. ».

Un lieu servant également de tremplin aux futurs entrepreneurs 

Car même si “La Commune” se dote de qualités culinaires et événementielles, elle propose également à ses cuisiniers de les recruter sur une période déterminée, afin de les former et de tester leur propre cuisine avant l’accès définitif à l’entrepreneuriat. Chaque nouveau chef vient avec son identité et ses propres compétences ce qui permet donc à l’établissement de s’adapter. C’est donc un restaurant qui a pour particularité de ne recruter que des chefs ayant déjà un projet d’entrepreneuriat. Un accompagnement unique ayant permis à plus de 10 restaurateurs d’accomplir leurs projets. 

GROUPE 7:

COMMUNICATION 1: Sirine GHRAB; Manon HIGUERO; Zoé LALOGE.

JOURNALISME 1: Anthony BORDES; Victoire DUBUST; Cassandra MADUREIRA; Camille MOREIRA; Joris ROLLIER; Floriano ROBERTI.

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique