Frédéric Dumas, rencontre avec un directeur commercial aux multiples casquettes

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Frédéric Dumas, directeur commercial et marketing de l’entreprise Cision, est aussi le co-président de l’association Adetem. Cette entreprise, destinée aux professionnels de la communication, et cette association fédérant les professionnels du marketing en France, lui permettent un épanouissement dans un monde en perpétuel changement.

Son parcours et sa soif d’apprendre 

« Je suis un étudiant dans l’âme j’ai besoin d’apprendre, de rencontrer des gens nouveaux »

Frédéric Dumas est « tombé dans ce monde » (de la communication, comme il le dit lui même), il y a 12 ans. Il a fait une école de commerce et a commencé dans la vente, un secteur qu’il affectionne tout particulièrement, tout en appréciant aussi le secteur de la communication. Il a participé au développement des nouvelles technologies au sein de l’entreprise.

À 40 ans, Frédéric Dumas reprend ses études pour une année à HEC à Montréal. Il avait envie de vivre une expérience à l’étranger et de se perfectionner dans le monde commercial.

« On ne se rend pas compte de tout ce qu’on reçoit après les études, chaque minute qui passe en cours, vous écoutez les oreilles bien ouvertes car c’est un vrai investissement »

Cision : un patron ambitieux et entreprenant

« C’est ce que j’aime dans ce secteur d’activité c’est que ça change tout le temps, mais en même temps il y a une sorte de continuité, c’est ce qui nous permet de vivre et grandir »

Quand il est arrivé dans l’entreprise Cision, l’état d’esprit du métier de commercial et de journaliste a été bouleversé par l’arrivée des nouvelles technologies. Il nous explique que finalement, l’entreprise s’est adaptée et a utilisé ces nouveaux réseaux pour évoluer. Il a donc joué un rôle crucial dans la transition vers un monde nouveau.

« Les réseaux sociaux c’est des médias différents mais au fond c’est la même chose, la question est : comment je vais relayer mon message »

Frédéric Dumas a également un rôle d’entrepreneur avec de grandes responsabilités. En effet, il sait ce qu’il doit proposer au client et gère une équipe pour mener l’entreprise au plus haut.

« J’ai besoin de progresser et d’apprendre tout le temps, j’aime me lever le matin et savoir que je vais apprendre des choses : chez Cision c’est le type d’environnement que l’on a. » 

Equipe 1 – Flora Eliot, Marion Benedetto, Jasmine Labsis, Emilien Pezzoli, Nathan Beltron, Anaïs Binghinotto, Laura Pierrez, Alaël Griffon, Maxime Bonetto – Frédéric Dumas, rencontre avec un directeur commercial aux multiples casquettes

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique