Une créativité sans limite avec le LAB de Master Films

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

La société de production toulousaine Master Films travaille afin de produire des projets audiovisuels. La direction a créé une bulle afin de laisser libre cours à la « liberté créative » du personnel.

Le LAB est un programme né au sein de l’entreprise il y a 3 ans. Il a pour but de développer la créativité des employés en toute liberté sans contrainte artistique. L’équipe de production a procédé par appel à projets sous forme de concours interne.  Tous les employés de l’entreprise ont été encouragés à participer, peu importe leur secteur d’activités. Six projets ont été soumis.

Leur choix s’est porté sur le projet du réalisateur Patrick Foch. Une proposition ambitieuse qui mettait en scène des danseurs dans l’eau.  Ces techniques aquatiques étaient encore inconnues pour l’équipe et nécessitaient du matériel spécifique et un personnel qualifié.

Le LAB, à l’origine du clip de « Nothing left to say » d’Imagine Dragons

Après ces appels à projet et études pour le tournage a été réalisé. Filmé à la piscine Nakache à Toulouse, sous la houlette d’une chorégraphe, Deborrah Torres et deux danseurs, Léa Salomon et Gaël Rougegrez. Patrick Foch a voulu que son projet soit utilisé pour un groupe de musique qu’il appréciait particulièrement. Le groupe américain Imagine Dragons a été séduit par la vidéo proposée. C’est aujourd’hui le clip officiel de la musique « Nothing left to say ». Le clip a permis à Master Films de toucher une large audience.

Cette production est l’une des grandes fiertés de l’agence, qui souhaiterait pouvoir réitérer l’expérience. Les équipes ont été époustouflées par le succès de ce clip. « C’était de la folie. Nous avons eu des taux d’audience jamais atteint auparavant. », se rappelle Hervé Morand, producteur et directeur clientèle de Master Films.

La société a pu s’ouvrir à des projets plus artistiques que leurs productions habituelles. Cette première édition du LAB a été un vrai succès. Pour l’heure, l’expérience n’a malheureusement pas pu être réitérée suite à l’épidémie de COVID 19.

Crédit photos : ISCPA Toulouse, Sylvie Lagarrigue.

Julie, Fiona, Charles, Léa, Astrid, Luce, Morgane

Groupe 8

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique