Entre convictions et professionnalisme, l’interview de Corinne Farlat

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Ce mardi 26 septembre, l’agence Novo a ouvert ses portes aux étudiants de l’ISCPA Toulouse. Corinne Farlat, directrice stratégie et développement a dévoilé les ficelles de son métier.

« Notre agence, c’est 18 ans d’existence et 60 ans d’expérience »

Quels liens cherchez-vous à créer au sein de l’agence ?

Fréderic Delrieu, fondateur de l’agence en 2004, « a un profil atypique dans l’univers des agences de pub parce que c’est un créatif » a expliqué Corinne Farlat (directrice stratégie et développement de l’agence). Tous deux sont les symboles de l’expérience commune de l’entreprise. Corinne Farlat : « Le but de cette agence à taille humaine (9 membres dans l’équipe) est de créer une symbiose c’est aussi une caractéristique d’une agence de com, on travaille énormément en collaboration avec des profils qui vont être complémentaires ».

Les convictions de vos associés sont-elles au coeur des projets ?

« On tient compte aussi des convictions des gens qui rentrent dans l’agence. On ne peut pas obliger quelqu’un à travailler sur une marque de foie gras si ce n’est pas en adéquation avec ses valeurs. On va s’arranger pour que ce soit quelqu’un qui aime, qui travaille dessus ». La génération recrutée dans l’agence actuellement est une génération qui a énormément de convictions. « Et ils mettent tout cela au service des projets qu’ils entreprennent ». Ça permet tout simplement d’avoir des conditions de travail optimales.

« Aller chercher des clients locaux ou ayant un ancrage local »

Comment sélectionnez-vous les marques avec qui vous travaillez ?

 Corinne Farlat : « On se positionne comme une agence locale, on a fait ce chemin d’aller chercher des clients locaux ou ayant un ancrage local. Les nouveaux clients arrivent grâce à des appels d’offres et au bouche à oreille. On est de plus en plus consultés par les gens qui nous intéressent ». Une preuve que l’agence est parvenue à cibler sa clientèle grâce aux valeurs véhiculées. « C’est une réelle volonté de l’agence d’être identifiée et différenciée par rapport aux autres ».

Au sein de l’entreprise, vous sentez-vous concernés par la problématique du changement climatique ?

La question du changement climatique a été soulevée. Corinne Farlat : «Cette problématique nous impacte tous en tant qu’individu mais nous essayons de limiter cette incidence au sein de l’agence, nous travaillons avec l’entreprise de transport en commun Tisséo ». Qui dit transport en commun, dit moins de pollution : « on traite cette question de l’évolution climatique en n’allant pas vers des marques qui vont à l’encontre de nos convictions ».

 

 

Crédit photo: Amélie Marsan

Groupe 5

Maëlys Maynadie, Lou Alquier, Bleuenn Avril, Amélie Marsan, Lucien Labreuil, Marilou Puech

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique