Comment les marques doivent s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs, les enjeux pour Cision : entre IA et communication

Catégories Agence, Autre, MediaÉtiquettes , , , Publié le Le

Dans le cadre du tour e-media 2025, nous avons eu la chance de recevoir Fréderic Dumas sur le campus. Fort de 25 ans d’expérience dans le secteur du marketing, il a connu plusieurs expériences durant sa carrière, il est l’actuel co-président d’Adetem mais aussi vice-président des ventes, du marketing et de l’expérience client chez Cision, de plus, il a occupé pendant un temps le poste de directeur des ventes en France chez Vocus.

Frédéric Dumas, co-dircteur de Cision en visite sur le campus lors du tour e-media.

La volonté de mettre l’IA au service des entreprises :

Déjà mis en pratique pour la veille informatique, Cision on mis en place en l’utilisation de l’intelligence artificielle. Cela représente un levier stratégique important dans le but de redéfinir la communication, l’enjeu est technologique mais également humain. Cette pratique permet d’alléger le travail des employées afin qu’ils soient le plus concis avec les demandes de leurs clients, tout en préservant leur travail ainsi que leur sens critique.  Un code de déontologie très stricte a été mis en place en 2023 par l’entreprise afin d’encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle, grâce à cela et aux réglementations européennes, la collecte de données est très encadrée afin d’éviter de fournir du contenu superflu, leurs employés sont formés à limite à l’utilisation de l’IA, il est primordial de ne pas se reposer uniquement sur cette pratique et ne pas en avoir un usage abusif. Cision travaillant côte à côte des journalistes, qui sont 53% à se servir de l’IA, son usage est donc devenu majeur dans ce secteur, il n’y a plus de retour en arrière face à cette technologie.

Une entreprise humaine

Frédéric Dumas nous a confié lors d’une interview que l’avantage majeur de cette entreprise est leur implication dans les relations humaines, il déclare « On est une entreprise technologique […] mais on est aussi une entreprise assez humaine, assez implanté localement et avec un impact humain assez important dans la relation avec nos clients, dans les prestations qu’on propose. » L’atout de cette société où une quarantaine de personnes sont employées reste leur proximité avec leurs clients, malgré un secteur d’activité qui fonctionne en majorité sur Internet ou même en visio-conférence.

G5 – Isabella, Théa, Céleste, Edmond, Esteban, Lisa-Rose, Anna, Victor, Marine

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique