Mathieu Ozanam « soigne » son écriture

Catégories MediaÉtiquettes , , Publié le Le

Rédacteur en chef d’Intermédia, Mathieu Ozanam 

Mathieu Ozanam, rédacteur en chef d’Intermédia depuis 1 an et 6mois, nous a accordé une interview dans le cadre du tour e-media ce mardi 25 septembre. Il nous a expliqué en deux trois mots le magazine puis son expérience professionnelle.

Rencontre avec Intermédia pour le tour e-media

Intermédia est un éditeur de presse basé sur Lyon depuis 1982. Il s’adresse principalement aux professionnels du marketing, de la communication et des médias. Pour cela il produit différents formats de magazines de plusieurs niveaux de lecture : hebdomadaire, mensuel, bimensuel. Ceux-ci sont vendus aux abonnés et non en kiosque, évitant alors les frais de diffusion. Il est d’ailleurs possible d’acheter son exemplaire en ligne avec la numérisation de la presse. La majorité des abonnés se constitue de responsables de communication d’entreprises et de dirigeants de structures. Chaque entreprise de communication est répertoriée et classée dans un guide, montrant alors leur attractivité d’une année sur l’autre. Tous les ans pour sa sortie, cet éditeur de presse organise un évènement avec des activités et un lieu de réception insolites ; cela permet de faire des rencontres, du contact professionnel.

De science politique à rédacteur en chef

Mathieu Ozanam travaille à la tête de la rédaction pour Intermédia depuis 2017. Il est chargé d’animer une équipe de journalistes et de respecter la ligne éditoriale du journal. Celui-ci propose aux abonnés de l’information claire et simple sans forme littéraire. Il est nécessaire de rester concis et utile dans le contenu selon Mathieu Ozanam. Etudiant à L’I.E.P. de Grenoble, il travaille en tant que chargé de communication pour des syndicats de médecins à Paris à sa sortie. Il poursuit avec un stage dans une entreprise de statistiques pour les hôpitaux et les cliniques, spécialisée alors dans l’économie de la santé. Par la suite, il écrit des articles pour le site web doctissimo et devient journaliste dans la presse pharmaceutique. Il finit alors comme rédacteur en chef pour l’hebdomadaire L’Essor et depuis 18 mois dans l’éditeur Intermédia.

Groupe 4 : Léo Mourgeon, Carla Marchal, Arsène Frenette-Quinty, Inès Pallot, Camille Romand, Ornella Melay, Clémence Varaine, Rémi Calais, Allison Henry, Bervely Brouez

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique