P4-Un studio de musique et de photographie au cœur d’un quartier populaire

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

New Time Song a quelques abords de studio d’enregistrement classique, mais en y cherchant bien, on peut y voir que c’est bien plus que ça. Le studio s’investit énormément dans ses talents en faisant des séances de coaching, des cours, ils font aussi la promotion de chacun à l’aide de leur studio photo et également en leur faisant louer leurs studios.

Un fonctionnement qui va plus loin qu’une simple production. 

Travaillant avec 10 artistes en développement, le but de New Time Song est de trouver des Majors pour les aider à se lancer dans le métier. 

En partenariat avec des co-producteurs et des radios, ils sont à la recherche de personnes avec du talent plutôt que de vouloir produire pour produire. 

Ils veulent des artistes possédant une certaine fibre artistique. Ainsi, ils pourront leurs apporter ce qu’il leurs manque.  

Leur stratégie de production

Leur fonctionnement est basé sur la stratégie de communication qui utilise le Buzz sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie globale qui se sert du web et des médias comme la radio. 

Leur prix plutôt abordable peuvent alors aider les jeunes artistes à se développer en fonction de leurs ambitions et du matériel nécéssaire. 

Ils se basent sur les tendances actuelles et sur un public jeune, car ils sont leur public cible. Le studio va alors chercher dans le hip-hop et la pop.

Pour eux, le contact avec les artistes est important, il permet de continuer à travailler avec eux sur du long terme même après leur avoir trouvé un major. 

« Je pense qu’il y aura de plus en plus d’artistes qui produiront leur musique chez eux depuis leurs réseaux sociaux. » citation du directeur du studio, 

 

 

 

Groupe P4: VADEL Marina, DELAVOIPIÈRE Clémence, GRANGER Léo, MacEke Jennifer

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique