LA PHILHARMONIE DE PARIS, UN PARADIS MUSICAL – J3

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le
Vue d’ensemble de la Grande salle Pierre Boulez

L’orchestre se dévoile sous les feux des projecteurs de la Philharmonie de Paris : une expérience à ne pas manquer.

 

Des prouesses techniques

La Philharmonie représente l’innovation technique. Par son imposante architecture métallique signée Jean Nouvel, par sa scénographie et acoustique, et grâce à la collaboration de Sir Harold Marshall, architecte et ingénieur, dans le but d’allier l’utile à l’agréable. Et le résultat est bluffant !
Une qualité sonore époustouflante et une proximité avec l’orchestre, que l’on peut qualifier d’intime et envoûtante, voilà ce que nous offre la Philharmonie de Paris. La séance de répétition quelques heures avant le grand soir fût une expérience exceptionnelle. Assister aux premières notes eu l’effet d’une claque, un plaisir jouissif pour les amateurs de musique.
Un véritable terrain de jeux pour les artistes comme le chef d’orchestre Thomas Hengelbrock, ou bien le soliste et pianiste Igor Levit, nouvelle étoile montante de la scène musicale classique.
La salle Pierre Boulez s’adapte à toutes occasions : concerts, cinémas, ciné-concerts. Elle est constituée de fauteuils amovibles et a une capacité d’accueil d’environ 2400 personnes. Ainsi, La Philharmonie est prête pour toutes représentations et tous publics.

Un foyer pour les âmes musicales

La Philharmonie de Paris est l’espace idéal pour (re)découvrir la musique classique ou rendre hommage aux plus grands tels que Berlioz, Prokofiev ou Beethoven. Sous le crayon de Jean Nouvel, l’architecture originale du bâtiment sait attirer de nombreux artistes et fait refléter quelques rayons du soleil parisien.
L’objectif visé lors de sa création ? Rassembler publics parisiens et artistes afin de développer l’art et la culture. A quelques mètres seulement, nous pouvons aussi bien retrouver théâtres et cinémas afin de compléter la recherche de l’expansion culturelle, dans le Nord-Est de Paris. La Philharmonie est un réel lieu de vie comprenant cafés, restaurants et ateliers, dans une ambiance cosy et chaleureuse, partagée par des curieux, passionnés, amateurs ou professionnels. Un lieu de convergence pour tous ceux qui recherchent le plaisir musical.

 

 

J3 : Garnier Alexandre, Niass Fatou, Schoeffel Fabio, Briche Charlotte, Laferiere Luna

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique