Un rayon de soleil chez JCDecaux

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Enrobée de sa robe fleurie jaune, nous rencontrons Virginie Boix, une des cinq chefs de publicité de l’entreprise familiale déployée à l’international.

Une entreprise humaine, voilà ce qui a convaincu Virginie Boix de travailler chez JCDecaux. Aujourd’hui chef de publicité, son parcours est d’ors et déjà bien garni. Diplômée d’un BTS en communication et action publicitaire au lycée Ozenne, elle a poursuivi ses études dans la célèbre école de communication parisienne, SupDePub. Après ces 4 ans d’études, Virginie Boix s’est destiné au travail dans ce secteur.

Communicante confirmée, elle mit alors son savoir-faire au service d’une agence de communication de la capitale. Une décennie plus tard, avec des bagages d’expérience bien remplis, elle s’est orientée vers le milieu de la vente et des médias. C’est alors à Toulouse que l’aventure JCDecaux commence pour elle ! « C’est le côté humain de l’entreprise qui m’a attiré » nous a-t-elle confié. Aujourd’hui, cela fait 7 ans que Virginie Boix travaille dans la communication extérieure chez l’annonceur.

Un service client prometteur

Imaginez que vous êtes le dirigeant d’une grande marque et que vous cherchez un moyen de placarder vos publicités dans toute la ville. Virginie Boix est la communicante qui vous accueillera. Elle vous proposera des solutions, une mise en forme et un échange d’idées de qualité. Les briefings permettent ainsi d’établir les objectifs, les cibles et le budget adaptés au message que le client souhaite transmettre. S’en suit la négociation et la réalisation des supports… « Chaque semaine c’est une logistique énorme pour chaque départ de campagne ! ».

Et son avenir professionnel, c’est chez JCDecaux qu’elle l’imagine ! La digitalisation ouvre de plus en plus de portes… « On peut tout faire », nous confirme le collègue de Virginie, John Laroche, aussi chef de publicité. Les annonceurs se font de plus en plus exigeants et ils s’en réjouissent : « Notre travail est en constante évolution, nous devons rester novateurs et garder l’esprit créatif ». L’aventure JCDecaux est encore loin de s’achever, et Virginie Boix a encore en tête pleins de projets…

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique