Orange, une expérience incomparable pour ses salariés

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Avec près de 154 000 collaborateurs, le groupe Orange doit faire face à un affaiblissement des liens sociaux entre ses employés. Pour pallier cet éloignement, divers moyens ont été entrepris par la firme française dans le but de solidariser ses milliers de salariés.

Plazza, un réseau social qui rapproche ses collaborateurs.

Depuis plus de huit ans, Orange a mis en place son réseau social interne, son propre « facebook ». Moteur d’échanges entre tous ses collaborateurs, ce réseau est destiné aux employés du groupe Orange. Avec ce nouveau moyen de communication, la firme offre la possibilité à ses utilisateurs d’échanger, dans l’objectif de développer de nouveaux projets et de partager des informations instantanément.

En parallèle des nombreuses fonctionnalités de Plazza, le carré orange offre la possibilité à ses salariés de géolocaliser le lieu de travail de leurs interlocuteurs, dans le but de rendre possibles des rencontres et des échanges plus constructifs, et propose ainsi à ses utilisateurs, grâce à son application Hand-up, d’enrichir leurs profils de leurs expériences, leurs succès passés et projets futurs afin de permettre une aide spécifique pour les tâches à accomplir.

Des technologies qui éloignent, des projets qui rassemblent.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, la cohésion sociale est devenue au sein du groupe un élément moteur pour sa communication interne. La branche Occitanie du groupe organise ainsi chaque année trois évènements thématiques dont le but est de réunir dans un même lieu, à la fois les personnes importantes de l’entreprise, mais également toutes les personnes de l’ombre qui travaillent chaque jour pour le bien être des clients : Occitanie en musique, en sport, et en fête.

En parallèle de ces rares évènements, des séminaires sont organisés une fois par mois, les Confcall Managers, dans lesquels se retrouvent les directeurs des diverses branches de la société, dans l’objectif d’échanger sur les projets futurs.

De plus, chaque employé d’Orange reçoit une newsletter lui permettant de rester en alerte des actualités et des changements de stratégies du groupe. Un magazine intranet vient également compléter cette diversité de moyens d’échanges et de partages mis à la disposition de chacun.

Avec tous ces moyens mis à disposition, le groupe Orange a de quoi assurer à ses employés un avenir à la fois technologique, mais également tourné vers les relations internes !

Découvrez le reportage sur la communication interne d’Orange Occitanie :

Eva, Raphaël, Luigy, Sam, Vittoria, Justine, Camille : Equipe 3

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique