Obiz: d’une « page blanche » à l’hyper-croissance

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , Publié le Le

Créée en 2010 par Brice Chambard l’entreprise OBiz rassemble ses clients via le sport, les loisirs et le bien-être. 

OBiz est une société lyonnaise qui compte aujourd’hui  33 salariés et 35.000 partenaires: des grands groupes, des prestataires de services ou d’importants fournisseurs d’énergie. Ses services profitent à 5 millions de bénéficiaires, particuliers comme professionnels.

La société est fondée sur le rapprochement des consommateurs autour d’activités sportives, de bien-être et de loisirs. Elle ne cesse de croître depuis sa création. Elle facilite l’accès à ces activités, se basant sur les profils établis de ses clients. OBiz se démarque clairement par ses valeurs immuables telles que le courage, l’audace et la générosité qui sont, pour Brice Chambard, la clé du succès.

Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de l’entreprise, est équivalant à plus de 5 millions d’euros et ses 33 collaborateurs sont des preuves directes de ce succès.

Dans la salle de réunion des bureaux, une photo symbolique prise par le fondateur d’Obiz qui représente le fonctionnement de l’entreprise. On voit que les clients (au 1er plan) sont orientés vers les services proposés par toute l’équipe d’OBiz (au 2nd plan).

Le prix French Tech, une récompense méritée

Le succès de cette jeune entreprise est couronée par le prix « French Tech », un prix qui récompense les entreprises en hyper-croissance basées sur le financement, l’international, l’innovation et le business développement. L’équipe sera d’ailleurs reçue à l’Elysée.

« Donner pour recevoir » telle est l’une des devises de Brice Chambard. Et pour cause, 35% du chiffre d’affaires est reversé aux collaborateurs, 60% est consacré à la Recherche et au Développement, et 5% à des œuvres sociales. Une manière de récompenser les 33 salariés de cette société et de ce fait, tirer l’équipe vers le haut. Une équipe dont la parité hommes/femmes est presque parfaite (51% de femmes). Le prochain défi de Brice Chambard: propulser sa société en Chine avant la fin de l’année.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique