Le Drugstore Modern, une ‘‘déco’’ branchée  !

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , Publié le Le

Présent sur le web depuis 2015, le Drugstore Modern est l’un des dignes représentants de la nouvelle vague de l’e-commerce. Surfant sur Internet et les ventes en ligne, présentation d’une entreprise de décoration pas comme les autres…

C’est en 2015 que Christophe Mell décide de fonder son entreprise. Agent commercial dans la décoration intérieure, il prend le pari de rester dans ce secteur, malgré les difficultés croissantes rencontrées par ses clients.

En effet, à cette époque, les ventes sur Internet sont en plein décollage, au détriment de ce qui se fait en magasin. Sentant cette montée en puissance du virtuel, Christophe décide de ne plus attendre et se lance dans le e-commerce. Effectuant une levée de fonds auprès de ses amis, sa famille,… il réussit à réunir assez d’argent pour démarrer.

Si les tout débuts ne sont pas explosifs (il faut attendre plusieurs mois avant la première vente), le site va vite gagner en popularité. Depuis sa création, ce dernier ne cesse même de voir son chiffre d’affaires doubler chaque année.

« Le Zara de la décoration »

Pour ce faire, l’idée de base du Drugstore Modern est simple : rendre les produits de luxe le plus accessible possible. Grâce à des fournisseurs reconnus alliés à une culture intense de la promotion, le petit site de décoration se développe rapidement.

S’appuyant sur les styles scandinaves épurés et le vintage, ce concept-store cultive un véritable art-de-vivre auquel le public ne reste pas insensible. Les 30 000 visiteurs mensuels et 200 clients réguliers du site en sont la preuve.

Le défi international

Omniprésent depuis sa création en Europe, de par ses fournisseurs (Jolipa en Belgique et d’autres aux Pays-Bas et en Scandinavie), mais également avec ses locaux à Villeurbanne, le concept-store envisage déjà de s’ouvrir à l’international.

Ainsi, comme le confie Christophe, des fournisseurs mondiaux sont dans le viseur. Mais si les ambitions futures sont à l’ouverture, tout doit être fait en gardant la même qualité de fabrication. De plus, comme il nous l’avoue, le directeur du Drugstore aimerait pouvoir réaliser et vendre ses propres créations, « mais ça, c’est une autre histoire ».

Visionnaire, ce site lyonnais ne cesse de l’être. Avec une équipe jeune et dynamique, le concept porté est aussi ambitieux que prometteur. Les excellents résultats enregistrés font s’annoncer le futur sous des jours radieux.

Geoffrey, Eulalie, Eloïse, Guillaume, Jeanne, Kenny, Lancelot, Léa, Lou, Nicolas, Quentin, Sylvain

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique