La communication : une clé de réussite pour le Groupe APICIL

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , Publié le Le

Apicil est un groupe de protection sociale créé en 1938. Il est aujourd’hui le quatrième de ce type en France et le premier en Auvergne Rhône-Alpes. Apicil compte près de 1500 collaborateurs dans son siège de Lyon, pour répondre aux besoins de ses 1,2 millions d’assurés. 

Un service communication performant

Le service de la communication d’Apicil se démarque par des objectifs bien particuliers. Ils ont pour priorité de créer une identité commune et une culture d’entreprise. Il faut, par ailleurs, sensibiliser le personnel aux enjeux et projets, et valoriser chaque métier et compétence. Ces objectifs ont pour finalité de donner du sens au travail et à l’action de tous. Selon Dorothée Philip, le rôle de chacun est crucial au sein d’une société. Pour cela, certains outils sont nécessaires : tout d’abord l’usage de médias d’entreprise comme le journal interne, les campagnes d’affichage, ou encore l’intranet (digital workplace). Plus marquant encore, la diffusion de courtes vidéos explicatives. De nombreux événements et réunions sont également organisés par le groupe afin de promouvoir son activité et valoriser son image. La responsable culture et communication insiste aussi sur la nécessité de l’engagement de ses collaborateurs et la fidélité de ses clients.

L'intervenante Dorothée Phelip lors de sa présentation concernant le groupe Apicil.
Présentation du service communication du Groupe APICIL par Dorothée Philip.

« Ce qu’il fait à l’intérieur se voit à l’extérieur »

Une « marque employeur » est à mi-chemin entre la communication interne et la communication externe : c’est la vision d’une entreprise de l’extérieur. Son objectif est d’attirer les meilleurs employés dans une visée de performance. Par conséquent, il est nécessaire de correspondre au profil d’employeur recherché par ces futurs talents, à savoir : offrir un bon salaire et un cadre de travail agréable. Les réseaux sociaux permettent aussi de diffuser des campagnes de recrutement ; cela prouve que les métiers de la communication sont une opportunité pour faire bouger une entreprise comme celle-là.

https://www.apicil.com/

Retrouvez la vidéo illustrative de cet article en cliquant sur le lien ci-dessous :

Groupe 3 : Ugo, Ameline, Manon, Quentin, Alice, Nathan, Coline, Lucas, Benjamin, Victoria, Benoît, Christopher, Denzel.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique