Une Heure de Vérité France Inter J7

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Depuis 63 ans, l’émission « Le Masque et La Plume » passe en revue les dernières sorties littéraires, théâtrales et cinématographiques aussi bien françaises qu’internationales. Découverte de cette émission culturelle et populaire doté d’une équipe Armée de  grande franchise.

LA CLE DU SUCCES

Malgré qu’elle soit l’émission la plus ancienne de France Inter, elle comptabilise quand même 750 000 auditeurs. Plusieurs raisons expliquent ce succès : d’abord la modernisation de l’émission avec la possibilité de l’écouter en podcast, un attrait pour le jeune public. Ensuite, les heures de plus consacrer au cinéma amènent un plus grand public étant donné qu’on compte 209 Millions d’entrées en salle en France pour l’année 2017. L’animateur Jérôme Garcin affirme lui-même que « le succès de l’émission se doit à son franc parlé ». En effet il n’y a pas de sujets tabou, de livres ou d’émission interdits et le politiquement correcte n’existe pas. L’animateur et ses chroniqueurs donnent leurs avis sincères sur les sujets évoqués. Tournée dans les conditions du direct, l’émission fait l’objet de peu de montages parfois même aucun afin de garder l’authenticité et la sincérité du programme.

DEROULEMENT DE L’EMISSION

Dans le studio CHARLES TRAINET, Jérôme Garcin ouvre son émission en énonçant le nom de son émission sous la douce musique du générique.  Avant de passer aux critiques, l’animateur lit les messages laissés par les auditeurs.

Chaque critique donne son avis sur les livres et les autres chroniqueurs interviennent en exprimant leur accord (ou désaccord), sans mâcher leurs mots. L’émission se termine avec des recommandations littéraires et cinématographiques donnés par Jérôme et les critiques. Si vous avez envie de bouquiner, d’idée de film ou de théâtre, ou juste d’entendre d’autres avis : cette émission est faite pour vous.

Groupe J7

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique