Une « conversation rapide »… – J1

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

 

… place de la République.

Le vendredi 12 Octobre, nous nous sommes rendus place de la République pour assister à une émission bien particulière, Flash talk, diffusée sur la chaîne de France Ô.

Un concept particulier 

Nous avons choisi d’aller à la rencontre de Flash talk dont le concept d’émission est, finalement, assez proche du « tour e-media ». Présenté par Raphaël Yem et Sonia Chironi, ce talkshow qui se veut citoyen, aborde les sujets qui alimentent notre société. Loin des plateaux télé classiques, c’est dans différents endroits, souvent en relation avec le thème, que tout s’y passe. Entièrement filmé avec des smartphones, l’émission offre également la possibilité d’interagir directement via les réseaux sociaux et de donner son avis sur le sujet du jour.

Un moment de rencontre

Le public est au centre de ce show, c’est même lui qui, en un sens, fait le talkshow. Son avis est pris en compte, sa voix est écoutée et son temps de parole, respecté. Durant l’émission, il a même la possibilité de filmer une partie de l’émission avec le smartphone que lui remet un des présentateurs au début de l’émission. Nous avons eu le privilège de vivre cette expérience.

Assister à flash talk a été pour nous une première expérience télé. Nous avons pu voir les codes ainsi que le déroulement d’une émission conçue avec des moyens originaux.

Article des J-1 : Apolline Sanchez, Leila Ahmed, Marine Delachambre, Edwin Mostajo et Christvy Kibendo .

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique