Rémy Sirieix : Community manager aux multiples facettes

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Rémy Sirieix,  nous a fait partager son quotidien passionnant de community manager.

Un rôle diversifié au sein de l’agence

Rémy Sirieix est community manager au sein de l’agence Anouk DEQUE. Son rôle est d’animer les réseaux sociaux de l’agence et des clients. Il s’occupe également de les former pour leur apprendre à gérer leurs réseaux sociaux. « Le community manager n’est pas un technicien, il travaille avec un outil numérique. » Cet outil lui permet de se renseigner au maximum sur sa propre agence ainsi que sur ses potentiels clients pour mieux appréhender leurs demandes.

Nous pouvons prendre pour exemple le compte Twitter de l’agence où il relaye les actualités de cette dernière et celle des clients. De plus, il met en place des accords avec des start-up pour l’innovation. Rémy travaille également en relation avec des influenceurs qu’il repère non pas par rapport au nombre d’abonnés, mais grâce aux « j’aime » et à l’impact qu’ils ont sur la communauté qui les suit. Ainsi, en travaillant en partenariat avec l’Agence DEQUE, les influenceurs apportent une visibilité à l’agence et ses clients. Cette mise en lumière, notamment par Twitter, permet à l’office de créer des relations avec des directeurs de grandes agences françaises, par l’intermédiaire du community manager. Les réseaux sociaux ne sont pas indispensables, mais constituent un véritable atout pour l’agence.

Son histoire avec le métier

A la suite d’un DUT en Techniques de commercialisation, Rémy a obtenu une licence 3 en communication puis un master dans ce même domaine. Durant ses études, le jeune homme a rencontré Anouk Déqué qui lui a proposé de travailler dans son agence.  Ne voulant pas travailler dans une agence de communication, il refusa la proposition. En effet, son rêve était de créer une radio musicale dans le métro toulousain. Cependant, selon Rémy « il ne faut pas être statique et passif ». Cela l’a donc poussé à reconsidérer l’offre de Madame Déqué qui a su lui donner envie de travailler pour elle. Rémy nous a ensuite confié que la principale qualité d’un community manager est la curiosité. Elle permet d’anticiper les futurs demandes des clients qu’il devra par la suite accomplir. Cette efficacité fidélise les clients.

De plus, la curiosité liée à la diversité des clients, l’aide à enrichir sa culture personnelle. La créativité est une autre de ses qualités. Grâce à celle-ci, il alimente les réseaux sociaux de manière toujours plus originale et s’essaie même à des domaines autres que celui de community manager. Enfin Rémy nous a expliqué que le troisième atout indispensable est l’écoute. Elle permet de partager ses idées en équipe afin de mieux les juger. Il s’agit par ailleurs de son point faible « c’est là où il faut que je progresse ». Rémy a su mettre de côté son projet d’avenir  au profit de sa nouvelle passion : le community management.

Equipe 1 : Antoine, Léa, Océane, Bary, Sami, Jules, Romane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique