Portrait de Clémentine Berthomé, zoom sur une account manager passionnée

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Jeudi 20 septembre, rencontre avec certains membres de l’équipe Verywell, l’agence de communication visionnaire.

« Travailler dans la communication, ce doit être un métier de passion  ». Quand nous rencontrons Clémentine Berthomé, il n’y a aucun doute : elle aime son métier. Diplômée d’un BTS en communication au lycée Ozenne de Toulouse, elle rencontre Steve Gallais, le créateur de Verywell alors qu’elle intègre un master en marketing en alternance. Elle rejoint l’entreprise en tant que chef de projet en 2011. Quatre ans plus tard elle devient account manager.

Répondre aux appels d’offres et aux demandes diverses des clients, comme la création d’identité de marque et de visuel, ou encore se charger de la stratégie digitale et événementielle, tel est le quotidien de Clémentine Berthomé. En effet, la maîtrise du marché de la communication en constante évolution, le respect du budget et une stratégie percutante sont essentiels pour satisfaire les besoins du client.

Quand on lui demande les qualités requises pour pratiquer son métier, c’est tout d’abord de bonnes relations entre son équipe et ses clients, beaucoup de patience, une capacité d’adaptation aux demandes du client et de la rigueur dans les dossiers. « Aucune journée n’est similaire, c’est très stimulant car il y a toujours plus de challenge » nous dit-elle enthousiaste. Mais pour Clémentine Berthomé, ce qui est primordial c’est la persévérance et se battre pour le but fixé car « il y a une remise en question sur ses compétences chaque jour, on en ressort plus grand et plus fort ».

Et le travail paie, en effet depuis neuf ans, l’agence se fait connaître au niveau national et n’arrête pas de remporter des prix : Grand Prix du Design, 3 Top/Com d’Or en digital et relations publiques, 3 trophées de la Com en marketing opérationnel et événementiel, un Grand Prix du Brand Content ainsi que le Trophée de l’Événement !

Une agence récente qui a su faire ses preuves

Un chiffre d’affaires grimpant, des clients satisfaits, l’agence gagne en notoriété en favorisant la « culture du digital » indique Steve Gallais. Depuis sa création en tant que Well Communication en 2007, puis Verywell neuf ans plus tard, elle décide de gagner en autonomie et en réactivité en embauchant plusieurs graphistes, gestionnaires de projet et communicants en événementiel. Aujourd’hui ils sont trente-quatre à travailler dans l’agence, dont quatre personnes au pôle événementiel.

Récemment, une nouvelle conception de la gestion de l’agence par pôles facilite la communication avec l’équipe.

Une évolution fulgurante, de nombreux prix et des passionnés du métier de la communication, là est tout le secret du succès de l’agence Verywell.

Equipe 8
Nicolas /Bradley /Manon / Maëlie/ Margaux/ Andrea/ Axel

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique