Pilot’in Lyon : cap sur le succès

Catégories AgenceÉtiquettes , , , Publié le Le

Julien Dereumaux a fondé l’entreprise Pilot’in Lyon en 2008. Cette agence digitale est située Place des Terreaux. Elle fait partie du top 30 des agences aux pratiques de qualité et répond aux besoins de plus de 200 clients actifs.

Du radeau au paquebot

L’agence Pilot’in aide à la communication de n’importe quelle enseigne afin de l’aider à se développer et à se faire connaître. Elle propose donc diverses prestations comme une stratégie social media, un accompagnement web-marketing permanent de ses clients, ou des offres de design pour leurs projets. De plus, ils étudient les besoins de leurs clients, les aident à développer leurs projets, et peuvent aussi les former. Ils produisent du contenu pour leurs clients sur internet et développent leur présence sur les réseaux sociaux comme Linkedin. Afin de mieux lancer leurs projets, l’équipe de 12 collaborateurs s’interroge sur différents points ; la population ciblée par la communication mise en place, la concurrence potentielle, mais aussi les objectifs et les inspirations. La communication de la société est donc assurée à travers différentes étapes de construction de projet comme la validation du design et des maquettes, ou encore l’intégration des contenus. Julien Dereumaux insiste également sur l’importance des newsletters pour la bonne avancée de l’entreprise.

Conférence sur l’entreprise Pilot’in avec son fondateur : Julien Dereumaux.

Un capitaine ambitieux

Julien Dereumaux est le fondateur de cette entreprise innovante. Il a commencé ses études par un BTS commerce international puis validé sa licence en sciences de gestion avant d’enchaîner par une école de commerce à Toulouse. Il souhaitait aller jusqu’au bout de ses études pour avoir un éventuel plan de secours dans le cas de l’échec de son projet de création d’entreprise. La gestion de Pilot’in est aujourd’hui un succès grâce à cette formation aboutie. Ce self-made-man compte sur ses futurs revenus passifs (placements immobiliers ou en bourse) pour assurer une retraite anticipée à 35 ans. En effet, il insiste sur l’importance de prendre du temps pour sa famille.

Mais pour le moment, les projets s’enchaînent à un rythme incessant ; par exemple, le rachat de Lyon Entreprises l’année dernière. Aujourd’hui les deux sociétés travaillent de concert et sont complémentaires. De même les clients phares de Pilot’in sont des témoins de son succès, tel que Bouygues Immobilier ou Finovup.

Groupe 3 : Manon, Coline, Ameline, Alice, Ugo, Victoria, Christopher, Benoît, Benjamin, Denzel, Nathan, Lucas, Quentin.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique