P4- La maison de la musique de Nanterre

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Salle de concert de la maison de la musique de Nanterre

Si vous aimez jouer, apprendre la musique ou tout simplement aller voir des concerts, spectacles de danse, théâtre… alors bienvenue à la maison de la musique de Nanterre. Un espace entièrement dédié aux arts du plus jeune âge jusqu’aux seniors.

Un complexe musical au cœur d’une ville en quête de dynamisme
Dans un quartier cosmopolite de Nanterre, le grand complexe de la maison de la musique accueille petits et grands. Des activités découverte de la musique sont mis en place pour les petits. Pour les plus grands, le conservatoire leur permet d’apprendre ou de continuer à jouer de la musique  ou du théâtre. Une médiathèque musicale est aussi disponible au sein de la maison de la musique où biographies de compositeurs,  partitions mais aussi des DVD et CD allant de la musique classique à tous les  courants, sont disponibles pour les petites oreilles musiciennes ou tout simplement amatrices.

Avec un tarif adaptable à chaque budget, tout ceux souhaitant jouer de la musique, faire de la danse ou encore pratiquer du théâtre peuvent s’inscrire.

Un lieu de spectacle
La maison de la musique concentre à elle seule une salle de concert et un auditorium pour y accueillir des conférences, des ateliers et bien d’autres activités.

C’est aussi un lieu qui regorge d’évènements annuels: le festival des arts de la rue accueille 250 spectacles, 38 compagnies partenaires, les élèves inscrits au conservatoire et pour finir près de 350 associations artistiques et culturelles; le Festival EcoZone ou encore La terre est à nous, festival faisant venir des danseurs, chorégraphes du monde entier durant quelques semaines  permettant d’ouvrir ce complexe à l’international.

P4: Vadel Marina; Granger Léo; MacEke Jennifer; Delavoipière Clémence

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique