Mama Events : un monde entre nouvelles technologies et musique

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Élysée Montmartre

Si vous rêviez d’un endroit conciliant nouvelles technologies et nouveautés diverses musicales, le Mama Events est l’une des seules plateformes françaises et internationales qui conjugue à la fois les échanges professionnels et la présentation d’artiste de divers domaines, est fait pour vous.

Entre réalité virtuelle, concurrents directs de Spotify ou Deezer, agences audiovisuelles et conférences, cet événement vous invitera à découvrir certaines innovations mais aussi à réfléchir sur des nouveaux projets.

Suite à nos interviews, nous avons remarqué que pour chacun de nos intervenants, cet évènement est synonyme de rencontres professionnelles et de mise en avant de leur projet qui touche tous à un domaine différent, cependant toujours en rapport avec l’audiovisuel ou le numérique. Les consommateurs, venant du monde entier, sont satisfaits de ce que leur propose les intervenants, car cela leur permet d’élargir leurs horizons et faire la découverte de nouvelles plateformes ou manières d’utiliser le monde numérique.

Nous avons aussi pu assister à une conférence, orchestrée par le journaliste Philippe Astor, dont le sujet était le suivant : Que pensez-vous du streaming et de sa place dans notre société ? Pour certains la réponse est vite trouvée, étant gratuit il offre donc plus de liberté à l’utilisateur, c’était notamment l’avis de Sophian Fanen, journaliste et Co fondateur de « Les Jours ».

D’autres comme Yves Riesel, sont contre car ayant travaillé dans la production, ce directeur d’entreprise affirme connaître le prix de la création d’un album ou d’une place de concert, revenus que l’on perd à cause du streaming. Pour Alain Brunet, journaliste, étant aussi contre le streaming, il s’agit là plus d’une question d’éthique. Ce serait selon lui un progrès « totalement bullshit » amenant à une perte de revenus pour les artistes mais aussi à une atomisation des goûts des consommateurs à cause des playlists automatiques de Spotify ou Deezer par exemple.

En définitive, on constate qu’intervenants comme consommateurs ou encore personnalités au cœur d’un débat, nous offre une perspective positive ou négative de l’audiovisuel mais toujours basée sur des arguments solides et construits qui amènent à construire son propre point de vue à en apprendre davantage sur les applications de notre quotidien ou les nouvelles technologies.

https://www.youtube.com/watch?v=CrdMKdTRxco

Laura Hallet, Agathe Renard, Lou-Anne Lemaire, Kama Traoré, Jéhanne Cardou – J5

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique