MAISON DE LA MUSIQUE DE NANTERRE: PONT CULTUREL POUR LES CITOYENS DE LA VILLE

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

le mercredi 10 octobre

La Maison de la musique de Nanterre a été créé en 1994 dans la ville de Nanterre et est principalement composé d’un auditorium et d’un conservatoire qui acceuille de nombreuses représentations artistiques allant de la musique contemporaine à Urbaine.

Cet structuré acceuille aussi des jeunes sous un système d’abonnement, qui avantage d’abord les habitants de Nanterre, afin de les sensibiliser le plus tôt possible à l’art et ainsi faire de Nanterre, qui est déjà une ville cosmopolite, un pôle artistique important près de Paris.À cette salle est affilié la Maison Daniel-Fery qui propose des représentations de divers d’artistes qu’ils soient locaux ou internationaux. C’est le cas d’un artiste français, Kery James qui a été accompagné lorsqu’il était à la Maison de la Musique jusqu’à ce qu’il devienne l’artiste que la plupart connaisse aujourd’hui et qui a récemment présenté une pièce de théâtre à la maison Daniel-Fery. L’accompagnement d’un artiste est un processus long qui peut prendre plusieurs année mais qui est très gratifiant car c’est le but 1er de ce lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 directeurs artistique assistent Bruno Madala, directeur technique de l’édific, qui pourrait être comparé au grand manitou de cette structure, révélateur de la charge de travail nécessaire pour gérer un tel lieu à bien.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique