Julie Munoz, un métier stéréotypé.

Catégories AgenceÉtiquettes , , Publié le Le

Julie Munoz, attachée de presse chez Oxygen.

Julie Munoz est une attachée de presse chez Oxygen de 31 ans et nous explique son parcours pour en arriver là ainsi que les dessous de son métier. Loin des clichés populaires l’attaché de presse ne fait pas de voyages avec des journalistes dans les îles, Julie nous démontre une toute autre réalité.

Elle nous explique qu’elle passe les trois quarts de son temps sur son ordinateur. Derrière ses petites lunettes rectangulaires nous pouvons apercevoir un regard vif. Son sens de l’humour et son sourire lui donnent un air chaleureux et avenant.

Un parcours classique pour un futur plus sûr

Elle a suivi un parcours scolaire classique. Commençant dans l’école Sup de Pub à Paris pendant 4 ans, elle obtient une licence en stratégie de communication. Elle continue ensuite jusqu’à un master de communication interne institutionnelle. Julie nous avoue avoir suivi des études de communication classique pour pouvoir se procurer le premier poste proposé. Etant polyvalente et ayant fait des stages dans différentes structures de communication, Madame Munoz a pu commencer son travail en agence de communication. Débutant à l’agence Welcome, elle s’est spécialisée dans un BTP Management. Elle restera dans cette agence pendant 5 ans. Installée à Lyon il y a 3 ans Julie choisit de travailler pour l’agence Oxygen.

Des coulisses qui déconstruisent un mythe

Son témoignage se compose d’anecdotes. Loin des paillettes et des bonbons de Disney, elle nous explique avec un brin d’humour lorsque Beyoncé arrive à Disneyland Paris et qu’elle a dû gérer la foule ahurie. Son métier se compose d’imprévus qu’elle doit savoir manager. Comme un journaliste, l’attaché de presse doit savoir se passionner de ce qu’il voit et être créatif. Une bonne culture générale est aussi indispensable pour appréhender les différentes facettes de son métier. Julie, passionnée et motivée, compte bien rester attachée de presse pour de nombreuses années encore.

 

Plus d’informations avec notre vidéo youtube :

 
 

Groupe 1 : Gressy, Léa, Coralie, Anouck, Ingrid, Tristan A, Tristan C, Fantine, Lucile

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique