Fiducial Urbavista, les pros de l’image

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Fiducial Média gère la communication interne de Fiducial et de ses partenaires et propose ses services à des clients externes . La société s’occupe aussi de la co-production de films, documentaires, publicités…

En 2010, le groupe Fiducial développe sa propre société de production dans le but de gérer son image .
Fiducial Urbavista s’occupe principalement de la communication interne de Fiducial. Elle s’intéresse également à l’image des clients de Fiducial. En effet, les sociétés peuvent demander des jingles, des interviews, des prestations vidéos.. afin de soigner leur notoriété.
C’est l’activité quotidienne de Fiducial Urbavista. Les événements sont imprévisibles donc les journées sont variées.
Fiducial group est créé en 1970 par Christian Latouche, expert comptable et commissaire aux comptes. Sa principale activité est le service aux TPE et PME. Ses activités se portent sur les métiers de l’expertise comptable, du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, du conseil financier ou encore de la gestion de patrimoine.

Une équipe soudée

Fiducial Urbavista dispose d’une coordination parfaite et une diversité de professionnels. Ces professionnels sont souvent des intermittents. Elle possède une centaine de profils avec notamment des pigistes, des auteurs, des scénaristes, des dessinateurs….
Cependant, il existe 5 membres permanents dans cette société. L’équipe composée entre autres de Suzanne, assistante de production et Audrey, déléguée de production.

Une société dynamique

L’entreprise détient la chaîne de télévision Lyon Capitale TV. Cette chaîne n’est pas réellement vue. Elle est plutôt une chaîne outil. La société soutient financièrement cette chaîne qui fonctionne sans publicités et sans subventions. Fiducial est mécène de la création de courts métrages, de films, de magazines ou de documentaires. En effet en France, il est très compliqué de trouver des financements pour subventionner ces projets.
Fiducial coproduit des projets. Elle propose à des sociétés de production, le matériel nécessaire pour la réalisation de leur projet. Elle peut prêter des salles de montage ou d’étalonnage. Au total, elle coproduit 40 à 45 projets par an. Elle peut les rediffuser autant de fois qu’elle le souhaite. Lyon Capitale TV permet donc à de jeunes réalisateurs de réaliser leurs premières expériences dans le métier.

L’entreprise organise également des formations médiatraining. Les médiatraining ont pour but d’entraîner des chefs d’entreprises, des responsables communication à prendre la parole face à des journalistes et à passer efficacement leurs messages dans les médias.

https://www.fiducial.fr/

Plus d’informations sur notre vidéo YouTube:

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique