Cap digital – C2

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le
Start-upers, cap sur le digital !

Cap digital nous a accueillis pour présenter ses activités tournées vers l’avenir du numérique.

Cap Digital, qu’est-ce ?

Cap digital est une start-up et une PME à but non lucratif se situant dans le Xème arrondissement de Paris ; mais aussi un pôle de compétitivité et de transformation numérique. Cet organisme créé en 2006 et est actuellement présidé depuis 2013, par Stéphane Distinguin. Cap digital compte environ 1000 organisations membres pour seulement 40 effectifs ; la gouvernance comprend des représentants provenant d’institutions publiques, d’universités ou d’entreprises du secteur privé. Cap Digital se fonde sur l’innovation, les mouvements futuristes, soutient la recherche, ainsi que le développement et contribue à la dynamique d’industries dans le domaine du numérique. Il rassemble des mouvements nouveaux tels que les start-up, les entreprises, les laboratoires de recherche…Cap digital participe à l’influence de la France sur les autres pays grâce à des évènements organisés : l’exemple de Futur en Seine qui est un festival international se déroulant chaque année ; il permet de découvrir les dernières avancées numériques françaises et internationales depuis 2009. D’autre part, Cap digital prend part dans diverses manifestations telles que la conférence SIGGRAPH, organisé par ACM qui est un séminaire américain basé sur l’infographie.

Fonctions et enjeux économiques

Elle accompagne et aide à la création d’une entreprise, développe un projet, consolide des idées mais permet aussi d’identifier le type de financement adéquat. Cap Digital propose des services destinés à soutenir la croissance de l’entreprise, l’aider à lever des fonds, lui apporter un accompagnement sur les ressources humaines. Elle propose aussi des suivis par des experts pour aiguiller les clients dans leurs choix, et ainsi finaliser leur business. Cap digital s’adapte et se construit en lien avec les avancées technologiques en se positionnant comme un acteur important au niveau de l’économie numérique et du digital.

Des PME peuvent faire appel à Cap digital pour des projets destinés à être présentés à des collectivités territoriales, ou bien à des investisseurs privés. Cap digital compte plus de 80 experts réunis au sein de neufs communautés différentes : les Jeux vidéo, le design numérique, la culture presse Média, image, son et interactivité, robotique, éducation, ingénierie, coopération logiciel, et enfin, les nouveaux modèles économiques.

Charlotte Orny, Manon Schneberger, Marie Hue Revol, Salim Bekhti, Eloïse Durur, Groupe C2

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique