Cap Digital, le plus grand collectif d’innovateurs – C1

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Le lundi 8 octobre, Cap Digital nous a ouvert ses portes. Nous avons été accueillis par Antoine Allard, directeur de la communication de l’entreprise, qui gère le pôle de la transformation numérique et écologique.

Durant notre entretien, nous avons eu l’occasion d’en apprendre davantage sur son parcours professionnel : il a dû se réorienter suite à l’arrivée des nouvelles technologies et des nouveaux supports numériques.

À l’image de Cap Digital, le métier de communicant se réinvente en permanence.

Qu’est ce que Cap Digital ?

Cap digital est une entreprise qui a vu le jour il y a 12 ans de cela. C’est un pôle de compétitivité mais avant tout l’un des plus importants collectifs d’innovateurs européens, qui a pour mission de partager ses découvertes, ainsi que de propager l’envie d’entreprendre et d’innover. Son avantage est d’être aux avant-postes de la création et de la transformation numérique.

Elle a pour collaborateur plus de 1000 structures avec lesquelles elle a un contact permanent dont des start-up, laboratoires, administrations, universités… Son succès est également dû au fait que Cap digital est une entreprise qui renforce l’aspect social des innovations portées par son collectif. Elle tente de maximiser la compétitivité de ses membres et de leur permettre de prendre les meilleurs risques. Cette place de choix lui permet d’organiser chaque année plus de 120 événements en France et l’international.

Quel avenir pour Cap Digital ?

Cap Digital a conscience de sa différence, mais ne cesse d’être en constante évolution et au cœur des actions majeures du digital. Le projet le plus attendu reste le rapprochement entre Cap Digital et Advancity qui est également un pôle compétitivité. En effet les deux pôles se sont réunis en assemblée le 14 et le 15 mai derniers, ils y ont décidé d’unir leurs forces pour créer le 1er pôle européen de la ville du futur. Le but est d’inventer et expérimenter les services de demain. Les activités d’Advancity sont désormais réunies au sein du nouveau marché de Cap Digital.

C1 – Deborah Obossi, Marie Badji, Ophélie Dupuy, Mai-Anh Vu, Sofiane Gourtaud

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique