Abrasive: La renommée en toute discrétion

Catégories AgenceÉtiquettes , , , Publié le Le

L’agence Abrasive est une agence de communication et de relations presse, dont les locaux sont implantés à Croix Rousse, quartier perché sur la colline lyonnaise.

Créée il y a 10 ans par Karine Michaud, cette agence ne compte pas moins de 6 employées exclusivement de la gente féminine.

Abrasive, de par sa petite taille à coté de grandes agences de relations presse telles que The Collective Story ou encore Dupont Lewis, possède une qualité indéniable qui est la proximité avec le client. Le rôle de l’agence de presse étant de mettre en relation l’entreprise et le journaliste, la proximité est un atout principal dans la profession

Karine Michaud dit aujourd’hui connaitre « tous ses clients » et ne voudrait changer ça pour rien au monde.

De plus cette proximité amène à la confiance. En effet journalistes et clients ont une totale confiance en Abrasive. La confiance est primordiale pour cette agence qui doit accorder la volonté du client avec la réalité de la presse tout en fidélisant les deux pour étendre leur réseau. Avec une clientèle assez large : Ninkasi, La Pataterie, Groupe IGS… Abrasive doit se donner les moyens pour que leurs clients soient sans cesse sous le feu des projecteurs.

Abrasive se revendique ensuite comme une véritable agence de relation presse et non comme une agence de publicité. De nos jours beaucoup de gens confondent les deux, oubliant que les agences de pub sont payées par les marques tandis que les agences de relations de presse sont seulement une interface d’information entre médias et entreprises.

Abrasive a de plus un secteur d’activité très étendu : hôtellerie, industrie, grande consommation, santé, social, services… Elle doit donc avoir une parfaite connaissance de l’environnement qui nous entoure. Son rôle étant de conseiller et d’accompagner ses clients dans le monde de la presse.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique