Une Arena ancrée dans son temps – P1

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le
AccorHotels Arena main room

Avec ses 55000 m2 modulable situé dans le 12eme arrondissement de paris, l’ancien Palais Omnisport de Paris Bercy désormais AccorHotel Arena s’impose comme LE spot pour les shows et les événements sportifs de grande envergure.

Le mythique Palais Omnisports de Paris-Bercy s’est transformé en une Aréna moderne et accueillante, ouverte sur la ville. L’architecture interne de l’édifice, imaginée par Daniel Vaniche rivalise avec le Madison Square de New-York en proposant un tel équipement dans l’hypercentre de la capitale.

Une prouesse économique et organisationnelle

Du FunBord au Stock-Car, en passant par les concerts de Madonna,  Johnny Hallyday (détenteur du record de concerts à Bercy, avec 91 dates) ou le ski acrobatique ; par sa résille métallique bleue, ses pentes végétalisées ou sa silhouette pyramidale, tant de projets et d’aménagements (importante rénovation en 2014-2015) qui fait du remplaçant du Vel d’Hiv un lieu incontournable de la vie culturelle parisienne.

Spot adéquat pour conventions, spectacles, concerts, l’espace de la salle principale à 360 degrés lui accorde une place particulière dans le paysage des salles parisiennes intra-muros.

Une salle pluridisciplinaire 

De septembre à fin mai, l’édifice offre une piste de glace de 56 mètres de long sur 26 mètres de large accessible au public lors des séances publiques. C’est la patinoire « Sonja Henie » (en mémoire de la célébre patineuse artistique et actrice norvégienne). La patinoire accueille régulièrement des compétitions tel que les championnats du monde de hockey sur glace 2017. Elle  accueille également des événements nautiques tel que les All Star Wind Games de windsurf à l’initiative de la Fédération Française de Voile. L’AccorHotel Arena s’affirme comme l’un des points forts de la candidature de paris pour l’organisation des jeux olympiques d’été 2024

Rendez vous en 2024, retrouvez le programmes des événements sur accorhotelsarena.com

Groupe P1 avec Lucas, Antoine, Arthur, Maxime et Erwan.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique