Le MaMA Event, une concentration de musique. – C2

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

C’est le retour du MaMA Event qui réunit une convention et un festival. C’est le mercredi 17 octobre que le coup d’envoi de la 9ème édition de cet événement a été donné.

Chaque année c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels de la musique à la recherche de nouveautés. 

Pendant la journée vous pouvez assister à des conférences ou vous balader entre les stands proposés. Quand la nuit tombe le marathon commence. Muni(e) de votre bracelet vous pouvez déambuler dans les salles de concert du quartier de Pigalle à la recherche de découvertes. 

Nous avons assisté à deux conférences pendant la journée, la première est « Baromètre du live 2018 ». Il s’agit d’une prise de température de ce que les français vont voir le plus pendant une année. C’est une analyse, de comment ils vivent leurs expérience mais également de leur perception des mesures de sécurité mise en place. Cela permet aux professionnels de cibler les attentes du public afin de mieux répondre à leur attentes et d’avoir un retour essentiel pour évoluer dans le milieu du spectacle où la concurrence est rude. Ce sont des infos essentielles pour eux. 

La deuxième conférence portait sur Eric Serra en retraçant son parcours. Il est notamment connu pour avoir fait des bandes originales de film notamment avec Luc Besson. C’est au début des années 80 qu’Eric Serra fait sa connaissance. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Il a composé la bande original de nombreux film comme Lucy ou Arthur et les Minimoys mais également le grand classique le grand bleu. En 2008, le compositeur part pour Las Vegas où il réalise la bande-son du spectacle Believe du Cirque du Soleil. C’est une belle reconnaissance pour le compositeur. 

Cet événement rime avec changement puisque, tout les ans, il cherche à se renouveler et à apporter les nouveautés du monde de la musique. Le Festival a vu passer notamment Eddy de Pretto, Christine and the Queens ou encore Hamza. 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique