L’Accorhotels Arena, une des salles les plus attractives au monde – C4

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le
Façade de l’AccorHotels Arena (8 boulevard de Bercy, 75012 Paris )

Anciennement appelée Palais Omnisports de Paris-Bercy, l’AccorHotels Arena est la seule salle polyvalente et modulable située en plein cœur de Paris dans le 12e arrondissement.


Depuis son inauguration en 1984, elle accueille de nombreuses manifestations sportives, des concerts de grands artistes nationaux et internationaux.
Vaste de près de 60 000 m2, l’AccorHotels Arena peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.
L’espace modulable peut s’adapter à quasiment tous types de sports, même nautiques, mais aussi à tous types de spectacles.
C’est la salle principale qui prend en charge les concerts et qui accueille par la même occasion des chanteurs et musiciens de styles différents, venu du monde entier.

Les différents évènements

De nombreuses disciplines sportives profitent de la salle, c’est le cas du cyclisme, du football mais aussi du BMX, discipline qui connait d’ailleurs, à ses débuts, un grand succès.
L’accorHotels Arena est le siège de manifestations sportives exceptionnelles avec le championnat d’Europe en salle d’athlétisme, des festivals d’arts martiaux, le All-Star Game et bien d’autres…
La salle organise aussi de grands concerts dans lesquels elle reçoit de grands chanteurs comme Johnny Hallyday, Madonna, Lady Gaga…

Plus qu’une simple salle

Plus qu’une salle, l’AccorHotels Arena est un véritable lieu vie pour tout amateur de concerts et d’évènements sportifs. Il est mis à disposition plusieurs bars et restaurants ainsi que des espaces de jeux.
Et pour profiter avec ses amis ou ses collègues dans un cadre un peu plus intime, il existe des loges consacrées à se retrouver et à s’amuser ensemble.
Généralement après les concerts, il est possible de se rendre dans des salons au design soigné, consacrés aux VIP, et partager un moment convivial et unique avec les autres invités.

 

Groupe C4 : Ysope RUGARD, Lucas GEORGES, Antoine MEISTER, Valentine AUDOIN, Nicolas DOS SANTOS.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique