AccorHôtels Arena – C2

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

Nous nous sommes rendus à L’AccorHôtels Arena le mardi 9 Octobre 2018 afin de visiter ce lieu mythique dont la salle principale, les loges, la régie…

L’AccorHôtels Arena : un pôle d’attractivités culturelles

Anciennement appelé le Palais Omnisport de Paris-Bercy, il porte depuis 2015, le nom, difficilement accepté par le public, mais aussi par les artistes, d’AccorHôtels Arena. Il a été conçu pour devenir une salle polyvalente et modulable. En effet, la salle peut se configurer de 30 façons différentes afin de s’adapter à l’évènement prévu ou bien de satisfaire l’artiste pour la disposition de la scène. Il accueille des évènements culturels, sportifs, tels que des concerts, des rencontres sportives (football, patinage artistique, ski à bosse…). Il propose d’autres services en supplément des prestations principales tels que des salles de restaurants, une boite de nuit (réservé aux premiums), des salons de discussions. Cela permet aux clients de garder de bons souvenirs, de passer du bon temps et de profiter d’autre chose que seulement du show.

C’est la seule salle qui est situé au cœur de Paris car elle se trouve dans le XIIème arrondissement, elle est donc facilement accessible, notamment grâce aux métros qui desservent ce lieu. Des spectacles diverses et variés ont lieux, comme des shows équestres, de la danse, des festivals d’arts martiaux… Cela permet d’attirer un public plus large car il y en a pour tous les goûts. Des manifestations régulières ont lieux, on peut citer par exemple le master de Paris Bercy en tennis, ou encore le grand chelem de Paris en Judo. Des projets à venir sont en cours de préparation ; en effet, l’AccorHôtels Arena prévoit d’accueillir les compétitions de basketball et de Judo pour les jeux olympiques de 2024. De plus, il étend sa notoriété au niveau mondial car il fait la promotion d’artiste internationaux qui viennent se produire sur scène pour se faire connaître en France ; on peut citer U2, Kendrick Lamar ou encore Imagine Dragons.

Un enjeu mondial majeur

L’AccorHôtels Arena à une capacité d’accueil d’environ 20 300 visiteurs depuis l’agrandissement dont il a bénéficié, (contre seulement 17 000 auparavant).Il a donc une place importante de par son rayonnement culturel. Il est la 2ème Aréna Mondiale, ce qui lui donne un statut de leader, mais de ce fait, le met en compétition avec les autres salles de spectacles et les lieux culturels (le Zénith, le Stade de France, le Parc des Princes…), mais aussi à l’international avec le Madison Square Garden, situé à New York. De plus, son architecture moderne et originale avec une structure recouverte de gazon, lui apporte une image de lieux unique, accueillante et lui permet de se démarquer des autres. L’accord hôtel Aréna propose un grand nombre de prestation de façon régulière ce qui justifie l’ampleur de sa popularité, en effet, 140 évènements amenant près de 1,5 millions de visiteurs ont lieux chaque année. L’accord Hôtels Aréna est considéré comme un lieu d’échanges et de vie car c’est un endroit propice pour faire des rencontres et discuter. De plus, des entreprises peuvent se rencontrer lors de congrès et donc privatiser les lieux.

Charlotte Orny, Manon Schneberger, Salim Bekhti, Marie Hue Revol, Eloïse Durur

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique