Orange, l’entreprise où il fait bon travailler

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

À Toulouse-Blagnac, l’entreprise Orange progresse au fur et à mesure des années dans sa stratégie de communication interne afin de satisfaire ses salariés, et ainsi créer un collectif solide.
Du magazine interne de l’entreprise en passant par les nombreux évènements organisés, le groupe a tous les atouts pour consolider les relations entre les employés.

Orange, c’est qui ? C’est quoi ?

Orange,  autrefois appelée France Télécom, exerce ses activités sur des secteurs multiples et variés tels que la téléphonie mobile, Internet, la vente de contenu ou encore la domotique. 51ème marque mondiale, le groupe s’étend à travers toute l’Europe et devient en 2013 le second opérateur dans 75% des pays européens. Orange compte 150 000 salariés dans le monde, dont 91 000 en France en 2018. Avec un si grand nombre d’employés, l’entreprise redouble d’efforts pour maintenir une communication interne efficace. Une stratégie visiblement performante puisque le groupe avait remporté en 2014 le Grand Prix des Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales pour son opération de communication interne donnant la parole à ses salariés lors du changement de nom l’an passé.

Orange en fête !

En effet, afin de préserver une communication interne optimale en Occitanie, Orange organise chaque début d’année des évènements sportifs, musicaux et festifs durant lesquels les salariés de la région se rassemblent pour partager un moment convivial. À cette occasion, les employés peuvent exprimer leur talent sur scène, ou renforcer leur travail d’équipe lors d’un tournoi de football. Cette stratégie contribue à consolider les liens et à sauvegarder une ambiance de travail idéale. Sur un plan davantage professionnel, des séminaires sont instaurés afin de permettre une rencontre entre les différents acteurs de l’entreprise. Farida Boubadjou, responsable de la communication managériale et en charge de l’organisation de ces évènements, considère que la programmation des séminaires d’entreprises est essentielle à la bonne entente du collectif.

Une communication active chez Orange

Une des stratégies phare de la communication interne du groupe Orange est la création du magazine propre à l’entreprise : Orange Le Mag. Il s’agit d’un bimestriel distribué à tous les salariés ; on y retrouve par exemple les actualités d’Orange, des informations régionales ainsi que les projets à venir. La communication interne est aussi rythmée par les newsletters, des mails à destination des salaires, ainsi que par les flash internes, qui permettent de suivre l’actualité du groupe. À travers ce panel de moyens de communication interne, Orange valorise la cohésion de groupe, qui contribue au dynamisme d’une marque en avance sur son temps.

Retrouvez notre visite de l’entreprise Orange à Blagnac ci-dessous !


Équipe 2 : Jade, Carole, Simon, Quentin, Dorian, Coline, et Léa.

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique