Jean Daries : Le Mark Zuckerberg d’Orange

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Le directeur de projet chez le Groupe Orange France, Jean Daries, a développé avec ses collaborateurs deux applications en 2015, associés à la plate-forme PLAZZA Orange. Ces réseaux instaurent une relation de confiance et de dialogue entre tous les employés du groupe.

En 2010, la plate-forme rencontre des difficultés à aboutir, le projet Plazza doit faire face à plusieurs obstacles. Cependant, Jean Daries reste obstiné et déterminé. Il fera finalement appel à un jeune développeur californien de Palo Alto qui lui viendra en aide. Le réseau social interne de 2ème génération à l’échelle mondiale voit enfin le jour en 2015.

La plate-forme Plazza est un réseau social créé pour la communication interpersonnelle qui compte déjà 53 000 utilisateurs actifs. Elle permet aux différents collaborateurs de la société Orange de s’informer sur les « News » de l’entreprise, de créer un profil en mentionnant leurs relations professionnelles et leurs compétences. Ce réseau est considéré comme étant le ciment de la transmission des connaissances et des savoirs au sein du collectif de l’entreprise.

Applications développées : PlazzaMap, Hand-up

Jean Daries a également développé deux applications appelées Hand-up et Plazzamap. Ce sont des réseaux permettant de créer une meilleure communication interne et de mettre en place une certaine solidarité d’entreprise. Hand-up propose aux employés de rechercher les compétences des autres collaborateurs afin de répondre aux éventuelles questions de nouveaux salariés et de développer une cohésion entre anciens et nouveaux. En moyenne 1 million de questions sont recensées depuis le lancement de la plate-forme dont 80% résolues. Plazzamap quant à elle est représentée par une carte où sont localisés les compétences des collaborateurs selon leur lieu de travail.

Le Mark Zuckerberg d’Orange

Avec ses nombreuses expériences professionnelles, notamment en tant que manager d’équipe ou en tant que Directeur de projets informatiques, Jean Daries se caractérise par son sens accru de la collaboration qu’il met au profit des salariés d’Orange.

En effet Jean Daries est aujourd’hui membre de l’équipe aux commandes du programme IAM (Identity and Access Management) qui est un ensemble de processus permettant de gérer les habilitations et les différents accès aux applications mises à disposition par un système d’information à ses utilisateurs. Il est donc au plus près de l’évolution digitale et de la transformation du monde numérique et peut ainsi intervenir pour l’amélioration des ressources web du groupe Orange.

Sa spécialisation dans le domaine informatique lui permet de maîtriser tout type de support y compris les réseaux sociaux et de développer, pour faciliter la communication interne d’Orange, une plate-forme propre à l’entreprise, Plazza, le Facebook professionnel du Groupe Orange.

Équipe 2 : Léa, Coline, Carole, Jade, Simon, Quentin, Dorian

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique