Christophe Mell, l’entrepreneur qui s’est fait sur le tard

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , Publié le Le

Passionné par la décoration d’intérieur et prédisposé pour le marketing, Christophe Mell est un self-made-man. Il dirige aujourd’hui le Drugstore Modern, une plateforme de e-commerce spécialisée dans le mobilier.  

« J’étais agent commercial le jour et le soir je travaillais sur mon site »

En 1997, Christophe Mell obtient un poste de directeur commercial dans la grande distribution. Il y passe une dizaine d’années, avant de se lasser. A 40 ans, il décide de changer de domaine et de se rapprocher de sa passion : la décoration d’intérieur. Il devient agent commercial pour Jolipa (fournisseur de décoration pour les professionnels). Inspiré par le succès du e-commerce dans le milieu de la mode, il mûrit l’idée d’un site de ventes en ligne dédié aux meubles. Ainsi, en 2015, il commence la création de son site en parallèle de son poste à Jolipa. Il explique son investissement au quotidien « J’étais agent commercial le jour et le soir je travaillais sur mon site : fiches produits, la sélection des meubles, les mises en ligne ». En janvier 2017, il franchit le cap et se lance tout seul dans l’aventure du « e-commerce ». Il sera vite rejoint par son frère et désormais associé. Aujourd’hui, ils sont 7 : 4 salariés et 3 stagiaires.

« L’objectif est de devenir le Zara des meubles »

Aujourd’hui, les clients achètent de plus en plus sur internet. En France le marché du « e-commerce » représente 8% des ventes de mobilier contre 20% pour les chaussures. Monsieur Mell voit son entreprise prendre une ampleur considérable depuis plusieurs mois. Désormais, il a pour idée de devenir « le Zara des meubles » nous dit-il. Proposer une gamme de meubles de qualité à un coût moindre que dans un magasin classique. En parallèle de ce projet, le fondateur du « Drugstore Modern » a pour envie de mettre en avant les stagiaires. Il en accueille régulièrement au sein de son entreprise dans différentes branches.  Dans le but « de se développer davantage et d’apprendre de la richesse des jeunes » s’exprime Christophe Mell.

C’est avec une passion communicative qu’il nous explique que, pour évoluer d’avantage, à ce jour il a réussi à ouvrir un nouveau site (Naka) sur l’art africain. Par la suite, pour réaliser une plus grande expansion de son entreprise, il a pour objectif de pouvoir concevoir et vendre sa propre collection de meubles.  L’avenir semble radieux pour Christophe Mell et le Drugstore Modern.

 

https://www.ledrugstoremodern.com/

 

LM, ND,  KL, GB

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique